Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ballade dans Paris


Messages recommandés

Bonjour,

 

Premier article sur ce forum pour avoir vos avis, critiques, conseils sur quelques photos prisent et éditées sur lightroom. Je début mais je veux aprendre et progresser rapidement.

Pour info, j'utilise un alpha 7 de Sony avec l'objectif de base du pack. 

 

(MAJ, j'ai pu modifier la taille des photos :)

 

J'attend vos retours ;) 

DSC09811.jpg

 

DSC09917.jpg

DSC09864.jpg

Modifié par Cereal_Killerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, dans la mesure du possible les photos postées doivent peser moins de 1Mo. Tu as les options nécessaires dans le menu d'exportation ligthroom pour gérer les dimensions et le poids de tes photos. Ensuite tu pourras éditer ton post pour remplacer tes liens par de vraies photos.

Et n'oublie pas de te représenter dans la section qui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais copier sur @Tommy Larey, l'ambiance et les couleurs sont top, j'ai plus un soucis sur le cadrage, sur la première j'aurais donné un peu plus d'espace en bas pour la voiture et sur la seconde plus large pour ne pas couper le cycliste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, ça réconforte un petit peu. Pour le cadrage, j'ai pour projet d'acheter un grand angle, j'ai déjà fais quelques photos avec ce type d'objectif et c'est quelque chose que j'aime beaucoup!

Des conseils sur ce type d'objectif pour un sony alpha 7?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'adore les photos pour leurs ambiance et leurs look. Le cadrage pourrait facilement être améliorer sur la première en prenant la photo plus bas et plus de 3/4 afin de mettre le café en arrière plan sur la gauche de la voiture et ainsi mieux équilibrer l'image.

 

Pour le choix d'un nouvel objectif, je te conseil d'ouvrir un thread dédié dans la partie matos du forum. Mais si tu débutes, mon conseil serais de t'en tenir à l'objectif de base pour le moment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme mes confrères, les cadrages sont en l'état un peu trop hauts. Rien à mes yeux ne justifie pour le moment l'emploi d'un objectif plus grand angle, un pas en arrière et un cadrage un peu plus incliné vers le bas auraient grandement améliorés les compositions. Je t'encourage à continuer à shooter pour t'améliorer plutôt qu'à chercher une solution matérielle. Niveau traitement celui-ci colle bien aux sujets pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que @Gb92600 sur tes photos. Pour tes photos, de façon à compléter @Don Pilou:

- Limite à 1024 pixel le bord long

- Exporte en SRGB pour une meilleure prise en charge des couleurs sur le site

- Tout ça est accessible dans le module export.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...