Aller au contenu
Forum Photo Paris

Urbex Quai de Seine 2


Gb92600

Messages recommandés

Salut,

Je ne suis pas très emballé par cette image, elle manque d'équilibre. Le sujet semble intéressant mais n'occupe qu'une petite partie de l'image en second plan, et ton premier plan n'est pas très engageant. Tout n'est pas mauvais, la lumière et les couleurs sont belles, et le choix du sujet est bon. Il mérite juste une meilleur exploitation à mon humble avis.

Je pense que le problème vient du fait que tu ais essayer de mettre trop de chose dans ton image: le bateau, la défense, les nuages... et tu as voulu trop tout mettre.

Pour illustrer, je pense que la partie la plus intéressante de l'image est au centre, il y a déjà tout ce que tu veux y intégrer:

Révélation

5a56ce863de30_vue_sur_la_dfense_forum.jpg.e1f2a486f14e4fc32cb21c2d38a2675d.jpg.3a8ebb5c406a134b8f143f13c238140d.jpg

 

Tout le reste n'est selon moi que distraction. Le même cadrage avec une longue focale te permettrai "d'agrandir" les bâtiments dans l'image.

Désolé si je parait un peu rude, j'espère juste que ma critique soit constructive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Toodas pour ta réponse.

Tu as raison, une critique constructive est toujours une bonne critique!

Malheureusement, comme les critiques ont tardé un peu j'ai publié la photo. mais je l'ai tout de même recadrée un peu en coupant un peu en bas:

image.thumb.png.894af61d78dff99b12628079255db3d0.png

Mais je préfère ton cadrage en effet. 

Pour moi c'est la partie droite et basse qui est de trop mais je ne voulais pas mettre le bateau dans un coin ou le couper.

Du coup j'hésite à supprimer la photo pour la poster à nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de faire ces choix de cadrage en post prod, vivement que l'AI choisisse pour nous... ou pas :shock: 
Il me semble qu'il vaut mieux tester sur le terrain plusieurs point de vue pour se donner le choix ensuite.
Et plusieurs focales aussi, en paysage un téléobjectif offre moult possibilités pour cadrer le sujet comme le montre @Toodas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...