Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bordeaux


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici quelques photos prises lors d'un passage de quelques heures sur Bordeaux la semaine dernière.

 

Merci pour vos avis.

 

1. Le miroir d'eau.

1-1.thumb.jpg.36fcc8a49e25ca29e4bcffb13c5ad84c.jpg

 

2. Lanterne Vietnamienne - Impasse du Couvent.

2.thumb.jpg.ddaf1bfe3a487c0c64f567ddd8e7c3a4.jpg

 

3. Oies au jardin publique.

3-1.thumb.jpg.c62f2349d9be456f1d05348865134598.jpg

 

4. Jardin adjacent au miroir d'eau.

9.thumb.jpg.bd4186bb547eb9785b90b46fe5994784.jpg

 

5. Pont de Pierre depuis les quais.

11.thumb.jpg.13c96280dc7adc47a8d8d43b1a55cd24.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa!

Je préfère la 1 et la 5

La 2 est bien mais je pense qu'avec un petit travail sur le cadrage et la perspective ça peut être mieux, j'aime bien les couleurs en tout cas.

La 3 j'accroche moins mais ce sont mes goût je pense.

Pour la 4, elle a un bon potentiel mais il y a un truc qui me dérange je ne sais pas trop quoi. Tu as peut-être trop poussé la clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Grosse préférence pour la première photo ! Belle compo et superbe reflet !

Personnellement, j'aurai tenté une pose longue pour effacer les personnes et les voitures, mais à part ça c'est top.

La compo de la 4 est originale, c'est bien trouvé ! La 5 est bien aussi mais je ne suis pas fan des (ou de la) couleur, les nuages tournent trop au jaune/vert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

@Gb92600 pour la 2, tu veux dire 1/3 ciel-2/3 bâtiment pour le cadrage ou tu penses à autre chose? 

T'as raison pour la clarté sur la 4, j'en ai abusé un peu :)  Une version un peu plus nature:

9-4.thumb.jpg.96c7102b7181fd64bff6159240e2744e.jpg

 

@Sylvayre Pour la 1 c'est un très bon spot pour les poses longues, mais je n' ai pas de filtres et je n'avais pas mon trépied non plus. 

Pour la 5 j'ai enlevé la teinte jaunâtre, c'est vrai que c'est mieux:

11-2.thumb.jpg.8eb3a3cd52bdda0d7c128d7304b333e0.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une préférence pour la 1 et la 5 comme certains:

- 1 : J'aurais envie de tester un N&B là dessus

- 2 : Je trouve ta BdB un peu fade je pense qu'un peu plus chaude  elle mettrait plus en valeur le lampion et serait plus originale

- 3 : Très bon cadrage, peut être un peu saturé

- 4 : Elle ne m'évoque rien (comme quoi tout est subjectif), pour moi il manque un sujet, ou alors un cadrage Grand angle / Plus haut pour oppose la minéralité de place place avec le jardin.

- 5 : J'aime assez je pense la BdB un peu fade si tu reste un couleur, là aussi je mettrai un N&B

 

Une remarque assez générale sur tes photos, elle sont un peu sombres. J'ai ce problème sur le site particulièrement quand je les sorts en Prophoto. Peut-être as-tu le même, si c'est le cas préfères le format SRGB qui est mieux géré.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Itaub, je suis déjà en sRGB mais en retouchant la 3 et 5 j'ai remarqué qu' elles sont sous exposées. J' utilises également un laptop et je n'ai pas du tout configuré ou calibré mon écran donc ça vient peut-être aussi de là.

 

Pour la 1 j'ai tenté un N&B mais ça ne m'a pas du tout convaincu, par contre pour la 5 j'aime bien:

 

Révélation

DSC_0426.thumb.jpg.b56e1516cef525cbbcf4d28b41341f50.jpg

 

 

Pour la 2, je penses que t'as raison, j'ai ajouté 500K sur la BdB et ça rend mieux.  

 

Pour la 3, j'ai un peu modifié le contraste/clarté:

 

Révélation

3-16.thumb.jpg.927c236b90d21fee965a3ba81b17ff24.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La 3 est beaucoup mieux comme ça il me semble.

Pour la question de ta sous exposition, si c'est visible sur tes RAW également, je pense que tu peux mettre 0,7 ou 1 STOP de correction d'exposition ça te permettra d'avoir beaucoup plus de détails sur tes photos et donc de potentiel pour les retoucher. A moins que la luminosité de ton écran soit trop élevée, ce qui arrive fréquemment s'il n'est pas calibré.

N'oublions pas que 50% des pixels d'une photos sont pour les hautes lumières.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...