Aller au contenu
Forum Photo Paris

Dans les rue de Montmartre


Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

Voici 2 des chiclés pris durant la visite de Montmartre durant la visite d'une amie Russe à Paris.

Je suis en plein apprentissage, je bidouille , je fouille les tutos etc..alors n'hésitez pas à critiquer :-D 

Le fichier d'origine et la retouche 

Pour la 1ere je me demande ce que j'aurais pu faire au moment de la prise pour ne pas avoir tout ces effets de lumieres et ce flou ( mais qui au final me plait assez ^^)

Et la 2eme j'ai vraiment eu du mal à augmenter la clarté/structure des oiseaux en porcelaine tout en gardant le flou d'arriére plan " flou " ...si vous arrivez à me comprendre 

Merci par avance ;-)

 

DSC_0007.thumb.jpeg.b0b9e6be4f75c147f1008b3943032999.jpegMontmartre_copie.thumb.jpeg.3045c3328eaf9a7524777399e14fbbf3.jpeg

DSC_0029.thumb.jpeg.c2827fdd56b654ec290ae0fb39499a1f.jpeg5a9ff6335e32f_RuelleMontmartrecopie.thumb.jpeg.bd13d1a5f6e43c0bd0ae57932a4527b1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, pour éviter les flares, il aurait fallu retirer le soleil de ta photo, mais c'est parfois difficile.

La seconde est bien mais je préfère l'arrière plan de la photo non retravaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, S7EVIN85 a dit :

Oui moi aussi, mais j'ais pas reussi à améliorer le 1er plan sans toucher au second :(

 

Si tu as photoshop c'est un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise luminar 2018

Ca doit etre faisable mais je ne sais pas comment.

 

Modifié par S7EVIN85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième, en gratuit et facile tu peux utiliser Viveza et jouer sur la "structure "en mettant des points de contrôle différents sur le premier et second plan.