Aller au contenu
Forum Photo Paris

Voilier dans les Pains de sucre


Gb92600

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici un bateau de pêche traditionnel de la baie d'Ha Long avec en arrière plan les célèbres pain de sucre.

Je me suis lancé dans un gros projet sur le plan technique encore une fois pour un résultat je pense pas mal, mais à la fin, je me demande si la photo en valait le coup.

Révélation

Sur cette photo, le ciel a été changé car j'avais un ciel gris uni qui ne me plaisait pas.

Je sais que le ciel que j'ai incorporé n'est pas magnifique mais il a le mérite d'avoir un peu plus de structure que celui d'origine et comme les tons sont à peu prêt les mêmes, ça simplifie énormément.

forum.thumb.jpg.875da8b3e58620094abbf5b668c84a2e.jpg

 

Cette photo a t'elle un intérêt pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échange de ciel est nickel, bravo tu maîtrise le truc! y a peut être un truc qui va pas quand même: j'ai mis du temps à comprendre ce que c'était cet iceberg bizarre en point de tiers bas-droit. Maintenant je crois comprendre que c'est un tunnel, mais au débutje voyais un objet blanc devant la falaise. La luminosité est pas trop raccord avec le ciel super sombre juste au dessus de la montagne.

 

Mais sinon la photo est assez fade je trouve, pas super attirante. Ca aurait valu le coup de mettre en valeur le tunnel derrière je pense, en reculant et en prenant une plus longue focale pour que cet élément du paysage prenne de l'importance par rapport au bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo manque de pep's pour moi, ça manque de luminosité, et je n'arrivais pas à comprendre ce qu'était la tâche blanche à droite avant que @Plouf ne l'explique :-P

Le ciel est par contre bien échangé, tu ne l'aurais pas dit je n'y aurais jamais pensé donc bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...