Aller au contenu
Forum Photo Paris

Grottes de la Baie d'Ha Long


Gb92600

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Encore une photo de la baie d'Ha Long. J'ai eu énormément de mal à retravailler cette photo, j'ai abandonné plusieurs fois avant de me décider à la terminer.

Je suis un peu dégouté car je n'avais pas pris mon trépied (L'appareil dans le sac étanche sur le canoé était déjà assez risqué), et pour cette photo, j'en avais vraiment besoin.

 

Révélation

C'est un blending de 3 photos, pour récupérer du détail dans la grotte et à l'extérieur.

 

Le truc qui me gène encore sur cette photo est le ciel.

Je pense que ce serait une bonne idée de le changer mais comme j'ai passé déjà pas mal de temps sur cette photo, pensez-vous que ça vaut le coup?

forum.thumb.jpg.49b7a5a365ec3ff3d70812de05a0822d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cadrage photo est intéressant mais tes efforts de retouche commencent à se voir beaucoup, notamment à droite sur la ligne de la roche où apparaît une bande décolorée disgracieuse. Je pense qu'il est inutile de s'acharner à vouloir rattraper une photo prise lorsque les conditions de départ n'étaient vraiment pas optimales. Le rajout artificiel d'un ciel bleu ne sera, à mon sens, que plus destructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @Tommy Larey

Pour la bande à droite, c'est le reste d'un halo du ciel de la version +1 dont je me suis servi pour récupérer du détail dans la roche, impossible de faire mieux, j'ai tout essayé.

Du coup, je ne pense pas prévoir de V2 pour cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas comme celui-là j'aurais eu tendance à faire du bracketing à la prise de vue pour ensuite faire un HDR léger afin de récupérer les trop grands écarts de luminosité de la scène.

En post triaitement sur une seule phot très compliqué à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, loflol a dit :

Dans un cas comme celui-là j'aurais eu tendance à faire du bracketing à la prise de vue pour ensuite faire un HDR léger afin de récupérer les trop grands écarts de luminosité de la scène.

En post triaitement sur une seule phot très compliqué à faire.

C'est du braketing, je l'ai mis en texte caché pour ceux qui ne souhaitent pas savoir ce que j'ai fais sur la photo. Après j'utilise la technique du blending que je trouve beaucoup plus naturelle que le HDR.

Mais la les écarts de luminosité sont tellement énorme que c'est vraiment compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...