Aller au contenu
Forum Photo Paris

Apprentis


Gb92600

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Lors d'une visite d'une Pagode sur la rivière des parfums à Hué, j'ai eu la chance de croiser des apprentis moines très photogéniques.

Ce genre de photo est loin d'être ma spécialité du coup je veux bien l'avis d'experts dans ce domaine:

 

1:

Forum.thumb.jpg.615adaece34c04801252a8ae361f6f27.jpg

 

2:

5ad700dd14e4f_Apprentis2.thumb.jpg.9fb32d6472ad2f06b23131849f8742eb.jpg

 

3:

Forum3.thumb.jpg.b8da3358e4d2c889315d31939bd6e1a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je trouve les 1 et 2 sans trop d'intérêt photographique (sans méchanceté aucune, ce n'est pas le propos ;-)).

 

En revanche la 3 amène beaucoup de choses intéressantes dans la ligne de fuite, les regards divergents, les détails des chaussures. Et j'aime beaucoup le traitement !

 

Un seul regret que je fais sur beaucoup de tes photos, ça manque d'espace pour s'évader. Du coup je me demande si tu recadres en PT pour éliminer des choses que tu ne veux pas voir apparaître ou si tu shoot trop serré "de base" (j'ai exactement le même "défaut" et j'essaye vraiment de travailler dessus parce que je trouve que cet espace est un truc vraiment fondamental).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'original:

Forum.thumb.jpg.786c50320aba4571a0a5ac44d2066dda.jpg

J'ai recadré un peu mais léger.

Avant on me reprochait l'inverse (surtout pour mes photo de paysages) que mon sujet principal soit trop petit sur la photo. Du coup j'essaye de me focaliser sur mon sujet principal maintenant. De toute façon quand on est sur un lieu touristique, on a pas trop le choix de cadrer serré si on ne veux pas avoir 15 000 touristes sur la photo.

Pour les 2 autres c'est noté, je ne garderais que la 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...