Aller au contenu
Forum Photo Paris

Grande Mosquée de Paris


Messages recommandés

Beaucoup de sensibilité (dans tous les sens du terme) dans ces photos :chapeau:

 

La 3 est évidemment très belle, mais je suis juste un peu gêné par les jambes à gauche.

 

Les sandales de la 2 donnent du contexte mais je suis un peu perplexe sur la profondeur de champ.

 

La 4 est celle qui me parle le moins (le dos tourné, la/le passant à gauche).

 

La 6 est un beau clin d'oeil, et ça marche plutôt pas mal, mais j'opterais pour un recadrage drastique au niveau du haut de la porte (avant le début de l'arc), pour centrer la photo sur les pieds qui dépassent, là c'est peut-être trop général.

 

Et les trois autres, je les adore. Juste voilà, vraiment. Il y a vraiment tout dans ces trois photos. Pour abuser un peu, je crois que je tricherais et que j'ajouterais un peu de grain :).

 

Bon, ce sont mes choix persos et ma vision perso, j'espère que la "critique" ne te dérangera pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la série, les compos sont toutes réussies et le rendu du noir et blanc avec la lumière qui s'y dégage d'une manière forte, sobre et naturelle rend le final top. Préférence pour la 2, 3, 6 et 7. Bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante101 merci pour ton retour et bien évidemment que la critique ne me dérange pas. Formulée comme ça elle est tout à fait constructive. Pour la 3 à vrai dire, je n'avais même pas vraiment remarqué les jambes à gauche. En ce qui concerne la 2 quand tu dis perplexe c'est à quel niveau ? Pour les autres j'essaierai de te soumettre de nouvelles versions en fonction de ce que tu m'as dit quand j'aurai un peu de temps. Mais en tout cas ton retour est très intéressant. 

 

@Lhaure Merci pour ton retour c'est très gentil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les 3 premières et la dernière.

Beaucoup de contraste dans la 1 (je ne parle bien sûr pas de contraste image, PT, mais bien  de ce que la photo représente...) et la 3 est superbe avec ce flou. pour la 2, je pense qu'un petit recadrage 16/9ème lui irait bien (le faible pdc au premier plan n'apportant pas grand chose, à mes yeux).

De toute façon, tu te serais certainement douté que mes préférences iraient aux photos avec du flou de mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...