Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma 1ère publication, je partage ma 1ère photo post-traitée avec lightroom (je débute).

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

Merci :)

Métro.jpg

Modifié par CallMeNdo

Salut,

Il faudrait que tu exportes ta photo en format jpeg pour qu'elle s'affiche, et non en psd ;)

Il y a 4 heures, Don Pilou a dit :

Salut,

Il faudrait que tu exportes ta photo en format jpeg pour qu'elle s'affiche, et non en psd ;)

Merci pour l'info ! c'est modifié :) 

Je trouve le traitement de la photo très propre, les couleurs fidèles (un peu de saturation serait même un plus). Pour ce qui est du cadrage, il n'est pas mauvais en soi mais il est difficile de savoir ce que tu souhaites mettre en valeur (le métro, les lumières, le filé des phares). Peut-être qu'en attendant davantage de voitures pour réaliser un filé de lumières se prolongeant jusque dans le coin droit de la photo, la scène aurait pris plus de valeur. Bonne continuation, hâte de voir la suite.

Modifié par Tommy Larey

Le 18/05/2018 à 21:26, Tommy Larey a dit :

Je trouve le traitement de la photo très propre, les couleurs fidèles (un peu de saturation serait même un plus). Pour ce qui est du cadrage, il n'est pas mauvais en soi mais il est difficile de savoir ce que tu souhaites mettre en valeur (le métro, les lumières, le filé des phares). Peut-être qu'en attendant davantage de voitures pour réaliser un filé de lumières se prolongeant jusque dans le coin droit de la photo, la scène aurait pris plus de valeur. Bonne continuation, hâte de voir la suite.

Merci, pour tes conseils, je vais essayer de travailler la saturation ;)

Je me demande aussi quel est le sujet de la photo?

Il y a 17 heures, Maryne a dit :

Je me demande aussi quel est le sujet de la photo?

Je souhaitais mettre le métro aérien en valeur. Je note que ma compo n’est pas bonne et à l’occassion j’essayerai de la retravailler :) .