Aller au contenu
Forum Photo Paris

Objectifs µ4/3 : vos tops et vos flops


tonton

Messages recommandés

Avant de faire le grand saut, je lis et relis les tests d'objectifs micro quatre tiers, mais c'est assez impersonnel.

 

Vous êtes de + en + nombreux sur ce forum a posséder un hybride à petit capteur.

Quels sont vos objectifs préférés et ceux qui vous ont déçu ? Pourquoi ?

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Plouf pour cette réponse très très détaillée.

 

Merci également pour la proposition de prêt d'un EM-10, mais c'est trop tard...

En effet, je suis "tombé" sur une super affaire : un photographe a préféré la compacité de son Pen F à un gros OM-D E-M1 Mk II, il s'est acheté un second Pen F et le EM1 II est désormais mien, avec un 18 1.7

 

Je m'intéresse donc à compléter ce "parc optique"

 

Venant des très costauds et lourds reflex Pentax, l’encombrement ne me semble pas un problème.

 

Je vais doublonner avec Pentax dans un premier temps, et revendre quelques optiques peu utilisées pour probablement m'acheter le "très encombrant" 12-100/4 qui aura raison de ma tremblotte.

 

Ensuite : 25, 45 ou 75 et/ou 60 macro ?

L'UGA et le télé viendront peut être + tard...

Modifié par tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire, un 17

Il y a 21 heures, tonton a dit :

avec un 18 1.7

 

 

tu veux dire, un 17 1.8 je suppose?  Sinon t'as pas choisi le boitier le plus léger mais c'est pas le plus miteux non plus, y a de quoi s'amuser je suis curieux de voir si tu vas t'y faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Plouf a dit :

tu veux dire, un 17 1.8 je suppose? 

oui, je suis dyslexique du clavier ;)

 

niveau encombrement, venant des blindés de chez Pentax, tout me semble léger, idem pour les objectifs...

 

pour l'apprivoisement de ce nouveau boitier, je suis conscient qu'il va falloir un peu de temps, on est loin de la simplicité de Pentax ou de l'intuitivité de Fuji !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tonton a dit :

pour l'apprivoisement de ce nouveau boitier, je suis conscient qu'il va falloir un peu de temps, on est loin de la simplicité de Pentax ou de l'intuitivité de Fuji !

 

Oui enfin la complexité relative de l'ergonomie ca devrait pas trop te poser de problèmes, c'est pas à ça que je pensais.  Je pensais plutôt au viseur électronique, à la profondeur de champ et surtout au format 4/3 qui fait drôle quand on vient du 3/2 : le regard est moins clairement guidé par un découpage gauche-centre-droite,  faut parfois un peu plus se casser la tête pour composer les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plouf  je suis entré dans le monde merveilleux du numérique par le biais du super bridge panasonic FZ50

je ne suis donc pas complètement en terrain inconnu

et dans tous les domaines que tu cites, ça s'est bien amélioré entre ces 2 appareils photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...