Aller au contenu
Forum Photo Paris

Cap canaille


Messages recommandés

La première chose qui me vient à l'esprit avec l'utilisation du format vertical, c'est que le cap prend trop de place dans le cadrage.

Perso, j'aurais préféré quelque chose de plus minimaliste (là pour moi, c'est trop ou alors pas assez...il y aurait eu un ULM orange en haut à droite, je ne dis pas...).

 

Je trouve les teintes sympa par rapport à la lumière forte et un manque de netteté certainement du au brouillard atmo. A voir ce que ça donnerait face à une version plus contrasté avec des couleurs de roches orangés accentuées (par rapport au bleu), mais c'est un choix de PT (qui fonctionne en tout cas, pour moi).

 

Après, perso, çà ne me parle pas plus que cela à cause de la compo, mais je ne suis peut être pas assez objectif ayant un goût prononcé pour le minimalisme, dans ce cas.

 

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le vertical et le paysage ce n'est pas toujours très simple.

 

Alors en fait, pour moi ce n'est pas vraiment une photo de paysage ma photo. C'est plus un témoignage d'un instant dans le cadre d'une journée photo. qu'une pure photo de paysage comme je peux le faire habituellement.
Mais il est vrai que isolé comme ça, ce n'est pas parlant.
Dans le cadre d'une article, comme pour ma séance photo d'inspiration de mariage à cassis, c'est peut être plus parlant ?

 

 

Il y a 3 heures, Philippe94 a dit :

Je trouve les teintes sympa par rapport à la lumière forte et un manque de netteté certainement du au brouillard atmo. A voir ce que ça donnerait face à une version plus contrasté avec des couleurs de roches orangés accentuées (par rapport au bleu), mais c'est un choix de PT (qui fonctionne en tout cas, pour moi).

 

- pour le manque de netteté, c'est logique, je suis à f/1.4 . Oui je sais pas bien, pas taper. :lool: 
C'est un choix vraiment volontaire de ma part pour essaye d'apporter un peu de douceur. Et j'ai l'impression que ça contribue plus à avoir des couleurs pastel.

C'est mon parti pris. Après est-ce judicieux ou non, j'en sais rien. MAIS ça me permet de faire des séries d'images cohérentes.

Quand je veux vraiment faire du paysage, je vais clairement fermer.

 

- Pour les couleurs, c'est également un choix. Je tire de plus en plus sur des photos très lumineuses et si possible un peu pastel. En pure photo de paysage je fais autrement. Mais je suis dans une période d'entrainement intensif sur ce style en vue des prochains mariages.

Ah si, il y a un truc que j'aurais pu adapter pour le PT, c'est le rouge/magneta. Il est vrai que j'ai tendance à enlever un peu trop le rouge. (pour les visage et virer ce p**** de voile magenta sur les capteur CMOS)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me doutais que c'était un peu une recherche de style.

Perso, l'utilisation d'une grande ouverture en paysage ne me choque pas (suivant la distance, la pdc reste très grande), cela permet aussi de changer par rapport à ce qui se fait habituellement.

Après, dans ton cas, tu n'es peut être pas obligé non plus d'ouvrir au max (vu que d'un côté, tu as du portrait avec donc des distances proches, le rendu restera peut être du même ordre même en fermant un peu pour les "interludes paysage").

 

J'ai été voir les autres photos, et en tout cas, je trouve cela cohérent pour ma part, et c'est le type de photo que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...