Aller au contenu
Forum Photo Paris

La défense ... couché de soleil


sanste

Messages recommandés

J'ai hésité à m'inscrire à cette sortie car je revenais d'un weekend chargé (du coup, je suis allé sur un spot macro, mais j'ai passé pas mal de temps assis dans l'herbe à attendre des sujets car j'avais la flemme lol).

Vous avez eu une météo bien sympa pour ce type de sortie (présence de nuages sans que ce soit complétement couvert).

 

J'aime  beaucoup le rendu avec le soleil (ou un reflet ?) dans le cadre, c'est très bien vu.

Je trouve la version proposé par @Don Pilou sympathique aussi, mais je pense que j'aurais préférence pour une version plus modérées (entre les 2) afin de débouche un tout petit peu les parties sombres, mais de conserver l'ambiance couché de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que mon appareil et celui du Maître n'étaient distants que de quelques centimètres, le rendu est moins bon chez moi.

Je ne disposais pas d'une focale aussi courte, donc mes photos sont plus serrées, d'autant qu'en redressant les perspectives avec DxO Viewpoint, j'ai dû cropper.

 

tonton-1 (à 12 mm eq. FF 18mm), objectif avec diaphragme à 8 lamelles donc 8 rayons de soleil

K3JM9777_DxO.thumb.jpg.ad7002aa71531c561ba3351ea2bb4439.jpg

 

 

tonton-1 bis : idem avec un recadrage 4/3, peut-être moins "étouffant"

K3JM9777_DxO-3.thumb.jpg.ba15ef8b34789b174f633a79ddba7dcf.jpg

 

 

tonton-2 (à 18mm eq. FF 27 mm), objectif avec diaphragme à 9 lamelles donc 18 rayons de soleil

K3JM9774_DxO.thumb.jpg.ac97ddaf4b0dd4986e251d2c217977ec.jpg

 

Modifié par tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos @sanste et @tonton (j'aime bien la 4/3). 

 

De mon côté j' étais un peu rouillé donc moyennement satisfait du résultat.

 

1. Au 18mm APS-C:

DSC_0266.thumb.jpg.e507728ec275e65db7ab0c4ba7a3a009.jpg

 

 

2. Prise à la fin de la sortie à main levé donc pas mal de bruit, j' ai laissé les ombres bien bouchées pour mettre l'accent sur le ciel: 

DSC_0284_LR-2.thumb.jpg.698219ce0524a329e15dcff4b9ecf4be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton : je ne suis pas friand du format 4/3, mais je trouve effectivement que ça respire mieux comme cela.

Après, j'ai une préférence pour ton dernier cadrage (par contre, je ne sais pas si ça vient du PT, mais je retrouve moins l'ambiance coucher de soleil sur cette dernière...(peut-être les tons clairs dans le ciel, ou la luminosité des bâtiments...ce n'est pas très clair, mais en comparant avec l'ambiance de celle de @sanste, je pense que tu comprendras ce que je veux dire.)

 

@gilles-travel : j'aime bien le cadrage de la 1 (tu perds en effet de profondeur en ayant choisit de ne pas inclure le bâtiment de gauche, par rapport aux autres, mais je trouve que ça fonctionne bien). Belle ambiance dans le ciel.

Il y a juste la couronne sur le pylône d'éclairage qui n'est pas forcément bien placée, mais tu n'y peux pas grand chose.

L'ambiance de ta 2 est sympa avec le ciel et les éclairages en avant plan, mais les silhouette des bâtiments ne sont pas trop intéressantes, à mes yeux.

 

En tout cas, ce qui est sympa, c'est que vous nous proposez des choix de cadrage différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de photo sur le spot principal pour ma part, une peu déçu je dois dire mais un photo en fin de sortie sur laquelle je suis curieux d'avoir votre avis :

_DSC3990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...