Aller au contenu
Forum Photo Paris

Espace Rambouillet ( reporté)

    

loflol
Sorties photos

Détails de l’évènement

Bonjour à tous,

Je vous propose une sortie orientée Animalier.

 

Il y a 3 zones dans l'espace Rambouillet :

La forêt des aigles (spectacle de rapaces en vol)
Vous entrez dans un monde peuplé d’aigles, de chouettes et de 30 espèces de rapaces. Ils vous offrent l’étonnant spectacle de leur technique de vol, de chasse et de pêche.
Durée de visite : 1 heure environ, dont 30 minutes de présentation de rapaces en vol.
La focale idéale est un zoom 70-200 mm par exemple. Ce type de zoom permet des PDV posés sur leur perchoir, où l'on peut les approcher, mais également en vol. 

La forêt des cerfs (espace clos d’observation facile) 
Un sentier d’initiation de 1800 m vous conduit à des points d’observation où, chut ! Vous pourrez admirer cerfs élaphes, biches et chevreuils mais aussi des aurochs, une espèce éteinte et naturellement reconstituée.
Durée de visite : 1 heure environ.
Cet espace clos est facile d’accès. Des observatoires sont prévus pour observer les animaux sans être vus. Le même type de zoom est utile, un 300 mm est plus confortable. Mon raisonnement est fait sur la base d'un plein format. N'oubliez pas qu'en APSC vous avez un ratio de 1.5 ou 1.6, ce qui veut dire que votre 200mm devient un 300 mm  et pour le coup vous êtes avantagés.

La forêt sauvage (animalier plus difficile)
180 hectares de bois à l’état sauvage à explorer en toute liberté. Quittez le sentier. Allez au hasard à la rencontre d’un cerf, d’une biche et son faon, des daims. Ou, retrouvant vos instincts d’homme des bois, suivez la piste d’un sanglier ou d’un chevreuil (avec modération). Les sangliers sont affectueux  , surtout avec leurs petits. Soyez prudents   
Durée de visite : 3 heures minimum environ, à la journée.
Là les choses se compliquent un peu. Il faudra se déplacer dans les allées et sortir de ces mêmes allées pour voir les plus gros animaux (les cerfs). Discrétion et silence sont de mise. Le vent de face est préférable. Les after-shave et les parfums sont restés à la maison. Des vêtements discrets, sont à privilégier de "couleur nature". 
En termes de focale on n’est jamais trop long. Pour le coup un 300 mm minimum (plein format) est souhaitable voir plus. Tout dépend s'ils sont sympas ou non. En début de saison ils sont plutôt sympas, il faudra faire preuve de patience et d’astuces.
Les optiques lumineuses sont à privilégier 200-300-400 mm voire plus. En sous-bois les isos montent très vite même avec du soleil. Le monopode ou le trépied nous font gagner quelques vitesses. 
Pour cette partie du parc, la plus intéressante à mon goût, il faudra être reparti par petits groupes de 3-4 maximum.

 

 

Pour le repas il y a des tables et des bancs à disposition, je vous propose donc que chacun amène son pique-nique.

 


Commentaires recommandés

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...