Aller au contenu
Forum Photo Paris

Tommy Larey

Members
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

À propos de Tommy Larey

  • Date de naissance 19/06/1983

Information

  • Prénom
    Thomas
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris 19
  • Intérêts
    Photo, cinéma, street art, guitare, voyages...

Matériel

  • Boitier(s)
    Nikon D750
  • Objectif(s)
    Nikkor 18–35mm f/3.5–4.5G ED + Nikkor AF-P 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR

Visiteurs récents du profil

1 724 visualisations du profil
  1. Tommy Larey

    Spitzberg

    Je rejoins les critiques déjà évoquées, je dirai juste que malgré son cadrage imparfait, c'est la deuxième photo qui m'a le plus accroché visuellement car réellement immersive.
  2. Tommy Larey

    Vacances pays Basque / Espagne

    Même remarque que sur l'autre ensemble de photos.
  3. Tommy Larey

    Vacances pays Basque / Espagne - vrac

    Un bon début, notamment pour les photos de nuit, mais beaucoup de choses à redire dans l'ensemble. Rien que l'excès de photos postées révèle un doute quand au contenu que tu souhaites proposer à la critique. La phase d'editing en photographie est essentiel pour séparer le bon grain de l'ivraie et implique des choix personnels. De ce fait, tu ne peux pas poster tout ton disque dur en attendant qu'on le fasse pour toi. A toi de proposer directement ce qui te semble le plus réussi.
  4. Tommy Larey

    [1 mois = 1 couleur] Juillet orange

    Installation de feu par la compagnie Carabosse dans le parc de la Villette à la tombée de la nuit, les 19 et 20 juillet dernier. Epoustouflant !
  5. Tommy Larey

    [Critique photo anonyme] Portrait

    C'est ce qu'on appelle un déterrement de sujet en bonne et due forme (mars 2016) ! T'es-tu vraiment inscrite hier Jeanne pour la simple raison de cracher sur ce monsieur Goupy ? En tout cas ça me permet de découvrir une photo portrait que je trouve très réussie (excepté l'aspect grisouille déjà évoqué).
  6. Tommy Larey

    Guêpe

    Je ne suis pas spécialement adepte de la macro mais j'avoue que cette prise de vue est particulièrement accrocheuse et le rendu des détails splendide. Bravo !
  7. Tommy Larey

    Balade au bord du canal de l'Ourcq

    La Villette étant mon quartier d'habitation, j'ai passé des heures à le photographier sous tous les angles. Ma préférence irait pour la troisième et son atmosphère mais je pense que tu devrais t'attarder davantage dans ce parc qui déborde de recoins photogéniques plus percutants encore.
  8. Tommy Larey

    Vos films les plus... photographiques!

    Me vient comme ça directement "le troisième homme" de Carol Reed. Non seulement un film incroyable mais travail photographique remarquable emprunt d'expressionnisme allemand.
  9. Tommy Larey

    En vacances

    Une première photo assez poétique malgré des défauts dans le cadrage trop large notamment mais ma préférence va pour la deuxième et le mystère qui l'entoure !
  10. Tommy Larey

    Dans la baie de Ha Long (1/2 )

    Je ne m'attarderai pas sur la définition des photos qui fait clairement défaut (problème d'objectif ? de retouche ? d'exposition ?), par contre tu as parfaitement compris que cette baie mérite amplement un cadrage panoramique pour la magnifier. Idem, grosse préférence pour la deuxième photo qui allie composition équilibrée, beau cadrage et atmosphère parfaitement restituée.
  11. Tommy Larey

    Algarve

    Excellent spot photo, la cote est splendide. Côté photo, c'est un peu fourre-tout et je remarque surtout une tendance très (trop ?) forte pour la verticalité. Certains clichés aurait mérité un cadrage paysage, ce n'est pas toujours pour rien qu'il porte ce nom. Mon attention est retenue par la photo 1 (pour l'ambiance qui s'en dégage malgré trop de ciel, une pose sans conviction du sujet et des gouttes sur l'objectif trop présentes), la 3 (pour une pub Stan Smith ), la 4 (j'ai bloqué quelques secondes sur ce trou d'eau qui forme une espèce de dôme du fait des rayons du soleil), la 5 (malgré ce bout de tronc en haut à gauche), la 6 (qui mériterait un cadrage carré). La photo 2 est sans intérêt pour moi et la dernière, si représentative de la cote en Algarve, est assez classique, surtout en cadrage portrait et peu lumineuse. Ayant arpenté cette côte, je comprends parfaitement le plaisir ressenti par tout photographe !
  12. Tommy Larey

    De Fontainebleau à Moret-sur-Loing

    Pour contrebalancer un peu les critiques dithyrambiques, je dirais qu'au-delà des beaux cadrages qui révèlent un très bon coup d’œil du photographe et de la technique qui semble parfaitement maîtrisée, je reste un peu interrogatif sur les raisons qui poussent à transformer la chlorophylle en bain de sang. Passionné de paysages naturels, j'aime la verdure et la kyrielle de tons qui s'en dégage. Ici le rendu infrarouge me laisse moins admiratif, réduisant le spectre des couleurs et tentant de séduire par un côté clinquant qui pourrait vite lasser au fil des clichés. J'aurais été curieux de voir ces mêmes photos au naturel.
  13. Tommy Larey

    Dans la baie de Ha Long

    Bonjour, Côté technique retouche, ça se voit effectivement. Si tu utilises photoshop (ou lightroom), l'outil de correcteur est assez aléatoire suivant le fond, l'outil tampon de duplication par petites touches est parfois plus adapté bien que sur cette scène, les reflets rendent la tâche particulièrement difficile malheureusement. Sinon la scène est plutôt équilibrée avec ces barques bien réparties mais le cadrage "moitié falaises, moitié baie" est assez plat (et légèrement penché si tu te repères à la ligne de base des falaises). Le plus gros problème me semble être le côté mou de la photo, manque de netteté, contraste ou résolution. Pour avoir visité ce lieu magnifique, je dois reconnaître qu'il n'est pas évident de bien mettre en avant les scènes de vie au pied de ces falaises en trouvant le bon cadrage, d'autant qu'on a souvent tendance a vouloir les saisir dans leur ensemble.
  14. Tommy Larey

    Petit tour à Montmartre

    Bonjour, J'avais la même impression pour le contraste, c'est assez grisouille. Essaye de trouver des points d'accroches plus pertinents. Demande toi toujours "qu'est-ce que j'ai voulu prendre en photo ?". C'est un conseil récurrent en photo bien qu'assez rébarbatif mais c'est la base de tout.
  15. Tommy Larey

    [1 mois = 1 couleur] Mai Vert

    Green wall (Paris 19)
×