Aller au contenu
Forum Photo Paris

Tommy Larey

Members
  • Compteur de contenus

    317
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

À propos de Tommy Larey

  • Date de naissance 19/06/1983

Information

  • Prénom
    Thomas
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris 19
  • Intérêts
    Photo, cinéma, street art, guitare, voyage...

Matériel

  • Boitier(s)
    Nikon D750
  • Objectif(s)
    Nikkor 18–35mm f/3.5–4.5G ED + Nikkor AF-P 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR

Visiteurs récents du profil

2 120 visualisations du profil
  1. J'avoue, ça accroche carrément le regard et le promeneur c'est la cerise sur le gâteau.
  2. J'ai l'impression qu'il y a un peu de bruit.
  3. J'ai juste soumis l'idée mais il faut voir comment ça pourrait se faire concrètement avec les administrateurs du forum et si ça intéresse d'autres personnes.
  4. Ce serait une idée de jeu intéressante que de partager ce fichier RAW (à moins que tu souhaites conserver l'original pour vente ou autre bien entendu) et laisser chacun libre de retoucher la photo selon ses préférences. On pourrait sûrement constater que chacun à sa propre vision de la retouche.
  5. Je trouve le cadrage agréable avec une belle lumière de coucher de soleil. J'aurais aimé un cadrage plus élargi encore pour voir davantage d'immeubles mais les conditions ou la focale ne le permettait peut-être pas. Je reste moins convaincu par la retouche trop prononcée à mon goût, notamment sur la gestion appuyée du contraste ajoutée à une accentuation de la netteté excessive. En résulte une image qui en devient presque pixelisée et la douceur naturelle des rayons de fin de journée n'est presque plus présente. Disposes-tu toujours le fichier brut par curiosité ?
  6. Oeufs... de cygne ! (et conséquences de la pollution du canal de l'ourcq... )
  7. Confinement oblige, les rares photos d'extérieur sont limitées mais ce matin la lumière était belle et propice à de jolis clichés. En voici deux exemples sur le thème de la promenade de chien...
  8. Tommy Larey

    Lion de mer

    Une photo de lion de mer, plutôt simple et assez floue, mais qui, j'en suis certain, a au moins le mérite de te rappeler de bons souvenirs de voyage.
  9. Excellente idée de photo qui suggère une dichotomie visuelle immédiate. Seul regret, les passants pas assez distincts ni aucun moment clé qui permettrait de renforcer vraiment l'effet entre le vide d'un côté et la rue grouillante de monde de l'autre.
  10. Tommy Larey

    Gunung Rijani

    Très joli paysage sur le toit de Lombok. Avec quel matériel as-tu pris la photo ? La qualité est assez faible malheureusement.
  11. Un exercice de symétrie simple mais efficace qui suppose néanmoins d'être très méticuleux (attention au petit décalage visible notamment par l'apparition de la barre tout en haut à droite). Le type de photo qui fait tout de suite regretter l'absence d'une silhouette dans l'encadrement central...
  12. Ok, totalement d'accord, la couleur n'est absolument d'aucune utilité.
  13. J'aime beaucoup ce type de photo, pas toujours évidente à prendre, surtout en période de confinement... Si tu as la version couleur, je serais curieux de voir le rendu. Par contre, on attend une parfaite symétrie dans ce genre d'exercice (si tu avis pu te mettre en ligne avec les deux barres d'escalier...mais peut-être que la configuration ne le permettait pas), une légère correction des perspectives par lightroom/photoshop s'impose pour un résultat nickel à mon avis.
  14. Tommy Larey

    Lake Wanaka

    Cette photo me laisse perplexe car malgré de nombreux défauts, la couleur qui s'en dégage attire immanquablement le regard. Je ne m'attarde pas sur le manque de piqué, sans doute lié au matériel utilisé, mais je me questionne davantage sur le cadrage séparant l'image en son centre. D'habitude je dirai qu'il faut choisir son sujet et privilégier soit le beau ciel nuageux et les montagnes, soit donner de l'espace à cette océan turquoise mais ici je suis partagé car tout me semble intéressant, si bien qu'au final, moyennant quelques retouches pour densifier le tout (contraste, légère saturation, accentuation si possible), le cadrage ne me paraît pas si inopportun. J'attends de voir ce que pense d'autres critiques photo.
  15. Peut-être un recadrage comme ça et j'ai redressé un peu, ça me semblait un peu penché.
×
×
  • Créer...