Aller au contenu
Forum Photo Paris

Tommy Larey

Members
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Tout ce qui a été posté par Tommy Larey

  1. Tommy Larey

    Les cormorans sur le Dranguet

    A part les détails relevés précédemment, je dois dire que j'aime beaucoup cette photo, le mélange des tons, la luminosité, je ressens vraiment la scène et son atmosphère. Peut-être un tout petit plus d'espace autour pour laisser "respirer" la photo mais sinon très beau cliché maritime.
  2. Tommy Larey

    Close-up portrait of a Swan

    Croisant la route d'un cygne peu farouche muni d'un objectif 70-300mm (enfin moi pas le cygne !) j'ai fait quelques photos et plus tard j'me suis dit "encore une énième photo de cygne..." jusqu'à ce que ce cadrage retienne mon attention, une vue de dessus moins habituelle que le fameux reflet sur l'eau avec une faible profondeur de champ qui détache bien la tête comme posée sur le corps. Qu'en pensez-vous ?
  3. Tommy Larey

    Close-up portrait of a Swan

    Merci pour les retours. Avouons-le, c'est un cadrage forcé par la situation, le cygne s'approchant rapidement de moi alors que je n'avais qu'un 70 -300 j'ai dû composer à la hâte !
  4. Tommy Larey

    Apero Sauvage !!

    Scène de vie pas inintéressante (mais il ne passe pas grand chose non plus), le problème vient surtout pour moi du cadrage (j'aurais préféré moins au-dessus et des pieds non coupés) et effectivement le traitement trop poussé (là c'est plus personnel).
  5. Tommy Larey

    [Vendu] : Nikon D850 dslr 45.7MP Caméra ensemble

    Déjà vendu, bravo !
  6. Tommy Larey

    People in the street (noir et blanc)

    Préférence pour la dernière avec cette fille qui se détache bien et le panneau "pedestrians" qui s'accorde avec la scène. Je regrette ce pied coupé et un grain quand même un peu trop présent.
  7. Tommy Larey

    Backlight multicolore

    Personnellement ça ne me parle pas trop, même si au second regard, les néons sur le deuxième cliché ont quelque chose d'accrocheur.
  8. Tommy Larey

    Paysage

    Un beau paysage qui nécessite un passage par la case post-traitement pour donner plus de force à la scène. Un recadrage un peu plus "paysage" me semble aussi opportun. Un peu dans ce style:
  9. Tommy Larey

    Souq

    Pour ce type de clichés culinaires, il faut effectivement une certaine rigueur pour les rendre attrayants, notamment éviter tout ce qui perturbe le regard en soignant son arrière-plan (la partie haute en haut sur la première, l'homme penché sur la deuxième). Un plan très serré est souvent adopté par les photographes, non seulement pour mettre en valeur les épices/fruits mais aussi pour composer au mieux son cadrage et jouer avec la symétrie des étals.
  10. Tommy Larey

    Au marché de Damas

    Bonjour, le cadrage en lui-même n'est pas mauvais et restitue bien l'ambiance type "souk" mais la mise au point n'est pas faite sur le sujet principal (l'homme au fez). Du coup notre regard cherche désespérément un point d'accroche.
  11. Tommy Larey

    Vestiges du port Artificiel d'Arromanches

    Traitement intéressant mais le sujet n'est pas des plus accrocheur du coup avec tout ce vide blanc autour. Je pense que le high key est réservé à des photos bien spécifiques, plutôt portraits, en paysage c'est moins facile.
  12. Tommy Larey

    Petite photo de rue à Rome

    Décidément, la rentrée photo est placée sous le signe du N&B contrasté ! Les + : J'aime beaucoup l'instant saisi au bon moment et le passage en noir et blanc qui a probablement permis une lecture plus fluide en éliminant les couleurs inutiles. Les - : le traitement est trop poussé à mon goût ou alors il faudrait un ajustement localement (assombrir le sac pour récupérer du détail mais surtout éclaircir le visage). Autre gêne, la tête de la femme est trop collée au cadre, d'autant que tu as créé un cadre autour de ta photo (mais du coup cela veut peut-être dire qu'il te reste de la place au-dessus sur l'original). Sinon encore bravo pour cette "pose" volée, c'est photogénique.
  13. Tommy Larey

    Vieille carcasse !

    Horrible ! Je blague bien sûr, c'est très graphique, j'aime bien la compo et le traitement très contrasté (chose que je ne m'accorde guère, du coup je me reproche souvent l'aspect grisouille de mes N&B , ici c'est juste un tout petit peu trop contrasté à mon goût car j'ai l'impression qu'on perd un peu de détails dans les zones sombres) qui accentue l'aspect pointu/tranchant de cette carcasse échouée type "Moby Dick" (au deuxième regard, j'y verrai même une paréidolie de poisson la gueule ouverte avec ses fanons/dents et un trou dans une planche qui lui servirait d’œil). Bonne rentrée !
  14. Tommy Larey

    Conseil retouche Photoshop CC

    J'ai utilisé un mix outil tampon / outil correcteur, c'est très fastidieux (là c'est fait rapidement) si tu veux un résultat propre mais au moins plus de problème de zone claire.
  15. Tommy Larey

    Conseil retouche Photoshop CC

    Seule vraie solution c'est une retouche reconstructrice un peu comme ça: (mais ça reste de la chirurgie photo !) + petite retouche globale
  16. Tommy Larey

    Photo Packshot

    Dernièrement j'ai acheté une lightbox pour m'essayer à un nouveau style de photographie, le packshot ou photo d'objets sur fond blanc (ou autre), beaucoup utilisé dans la publicité. Je sais que c'est un style assez peu commenté car très épuré mais ça demande pourtant beaucoup de technique, aussi bien au niveau de la prise de vue que du post-traitement. En voici quelques exemples. Je me demandais au passage si certains membres pratiquent ou ont pratiqué ce domaine et s'ils ont des conseils utiles à partager (objectifs utilisés, positionnement de la lumière, angle de cadrage...).
  17. Tommy Larey

    Photo Packshot

    Voici la lightbox en question, taille raisonnable pour objets pas trop grands et 4 barres de led modulables et inclinables. https://www.havox.com/ Je me pose surtout la question de l'utilisation d'un flash cobra (pas si donné que ça) et de son réelle impact pour éclaircir la face avant de l'objet (mais aussi le risque de reflets augmenté).
  18. Tommy Larey

    Retour de vacances

    Je ne reviendrai pas sur mes goûts en matière de photo infrarouge de paysages naturels mais je trouve la photo du manoir très graphique avec cette belle opposition bleu/rouge.
  19. Tommy Larey

    Kyoto

    Une série qui me parle beaucoup plus que la précédente, chaque image a quelque chose à raconter ou un beau monument à mettre en valeur. Seule la 3ème ne présente pas beaucoup d'intérêt car le coureur n'est pas vraiment pris dans une pose clé et le flou n'est pas gracieux. Mention très bien pour les deux photos du tunnel rajoutée, ultra graphique, la mention parfaite aurait été décernée en cas d'apparition d'une silhouette dans la scène. Seul problème à mon sens (mais question de goût), je trouve tes photos un peu ternes, c'est probablement volontaire. Pour le photo de la tour que j'aime beaucoup avec cet homme à la cane mystérieux, j'aurais vu un traitement plus dans ce style en débouchant un peu les ombres:
  20. Tommy Larey

    Une nuit à Tokyo

    Personnellement je n'accroche pas plus que ça, les cadrages sont souvent un peu trop serrés à mon goût et le panorama urbain de la 4ème est intéressant mais nécessite à mon goût un trépied avec pose longue.
  21. Tommy Larey

    Le repos du coursier

    L'effet de cadrage trop serré est renforcé par le vignettage latéral, je rejoins les avis précédents. Bon sujet sinon mais ça manque de détails (ISO trop élevés ou traitement poussé).
  22. Tommy Larey

    Cerfs a l'Espace rambouillet

    Je trouve tes photos trop sombres globalement et effectivement, seule la première met le sujet en valeur, même si je comprends l'intention des deux autres au vu de leur cadrage mais le moment clé n'était pas là (pris de dos, trop éloigné). C'est tout le challenge (et souvent la frustration) de la photo animalière, attendre que l'animal prenne une pose clé dans son environnement, ce qui n'est pas chose aisée, et même si les "pros" ont leurs techniques, ils restent toujours tributaires de ces instants aléatoires et fugaces. Pour une première et au vu du matériel utilisé, c'est déjà très bien.
  23. Tommy Larey

    Spitzberg

    Je rejoins les critiques déjà évoquées, je dirai juste que malgré son cadrage imparfait, c'est la deuxième photo qui m'a le plus accroché visuellement car réellement immersive.
  24. Tommy Larey

    Vacances pays Basque / Espagne

    Même remarque que sur l'autre ensemble de photos.
  25. Tommy Larey

    Vacances pays Basque / Espagne - vrac

    Un bon début, notamment pour les photos de nuit, mais beaucoup de choses à redire dans l'ensemble. Rien que l'excès de photos postées révèle un doute quand au contenu que tu souhaites proposer à la critique. La phase d'editing en photographie est essentiel pour séparer le bon grain de l'ivraie et implique des choix personnels. De ce fait, tu ne peux pas poster tout ton disque dur en attendant qu'on le fasse pour toi. A toi de proposer directement ce qui te semble le plus réussi.
×