Aller au contenu
Forum Photo Paris

Don Pilou

Bureau
  • Compteur de contenus

    3 066
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    181

1 abonné

À propos de Don Pilou

Information

  • Prénom
    Pierre-Louis
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris

Matériel

  • Boitier(s)
    Quelques uns
  • Objectif(s)
    Encore d'avantage

Visiteurs récents du profil

5 121 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Je poursuis la vente de mon matériel avec le zoom trans-standard Canon EF 24-70 F/4 IS Macro. D'une incroyable compacité, doté de la stabilisation optique et d'un mode macro unique à 70mm, cet objectif est un compagnon de voyage idéal pour répondre à la majorité des sujets. Me concernant, me m'oriente vers un duo de focales fixes 35mm / 85mm, et le range 24-70 m'est peu utile. L'objectif a par conséquent très peu servi et est en très bon état, autant mécanique qu'optique. Il est accompagné de son pare-soleil et de sa housse de transport. Idem
  2. Bonjour à tous, Souhaitant limiter mon matériel photographique au plus utile, je mets en vente mon Samyang XP 14mm F/2.4 monture Canon EF. Seconde main très peu servie pour cause de confinement, mécaniquement et optiquement comme neuf, cet objectif représente le haut de gamme des UGA Samyang manuels, avec une ouverture rare de F/2.4 particulièrement adaptée pour les photographies de nuit. Objectif à venir tester et récupérer à Sèvres à la gare de Sèvres Rive Droite ou à la station de métro M9 Pont de Sèvres. Envoi possible, frais supplémentaires pris en
  3. Don Pilou

    Soirée critique (visio)

    jusqu’à

    A aucun moment il n'est indiqué que les photos à présenter doivent être prises spécialement pour cette visio. Les archives sont aussi concernées, l'important étant d'avoir quelque chose à attendre en retour.
  4. Juste à temps ! Bon je ne suis pas sur mon PC, j'ai installé Ps CC 2021 à l'arrache, du coup je n'ai pas accès à tous les outils, mais je suis assez content du résultat. Pour les étapes : Camera RAW : Correction de la balance des blancs avec la pipette sur une zone grise de l'un des rochers au premier plan. Tons clairs : -100, pour récupérer les hautes lumières et la matière du ciel. CC 2021 : Travail par masques de luminosité sur la couche bleue : Récupération de 0,5IL dans les basses lumières pour augmenter la dynamique de la scène
  5. Moi aussi XD ! Mais bon, au minimum, ambassadeur d'une marque, ça t'assure le matos pour tes projets, et leur mise en avant via leur réseau média.
  6. Merci @Sutefan, oui ça fait très SF je trouve aussi.
  7. Merci merci, oui ça date du début d'année, ça fait toujours plaisir d'être relayé par de grandes marques. Maintenant pour gratter un R5, c'est une autre histoire...
  8. @Mayeul : j'ai revu ma méthode de redimensionnement, les détails sont mieux conservés maintenant.
  9. Oui ce fût un investissement conséquent, mais une bonne occasion malgré tout... le format de cet appareil est le carré en 6x6, après je pense qu'il existe des dos qui autorisent le format 6x4.5 . Je lorgnais aussi sur le 645, qui a un beau parc optique, mais j'ai finalement craqué pour le Biogon 38mm du SWC/M.
  10. Merci Mayeul, j'étais à F/16 à l'hyperfocale donc normalement tout est net, avec un Hasselblad SWC/M et de la Ilford HP5+ . La baisse de netteté peut provenir du scan ou du redimensionnement.
  11. Bonjour à tous, J'ai profité d'un après-midi pour me rendre sur l'esplanade du Louvre, actuellement désertée, et tester de réaliser des prises de vue UV en argentique. Voici deux photographies issues de cette session. A vos avis !
  12. Salut, Le lieu est plein de potentiel, et le contraste des lignes de la pyramide et des courbes de l'escalier est très intéressant. Je trouve par contre que la position de la prise de vue est trop éloignée de la verrière de la pyramide, diminuant la place de celle-ci dans la composition au profit d'une masse de pierre dans le coin supérieur gauche qui est pour moi moins intéressante.
  13. Salut, Je trouve ce reportage bien mené, les couleurs sont belles et valorisent bien les graffitis et les fresques. Une préférence pour la seconde, même si le bâtiment est serré, le sujet pour moi ici est le graff et son intégration dans l'espace urbain, et en serrant ton cadrage tu évites d'ajouter des éléments parasites qui diminueraient cet impact.
×
×
  • Créer...