Aller au contenu
Forum Photo Paris

Don Pilou

Bureau
  • Compteur de contenus

    3 035
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    169

Social Info

1 abonné

À propos de Don Pilou

  • Rang
    Président
  • Date de naissance 25/01/1988

Information

  • Prénom
    Pierre-Louis
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris

Matériel

  • Boitier(s)
    Quelques uns
  • Objectif(s)
    Encore d'avantage

Visiteurs récents du profil

4 588 visualisations du profil
  1. Le message d'origine date de mars 2017, je doute que tu ais une réponse
  2. Don Pilou

    Chill

    Que c'est une bonne chose ahah ! Non, je veux dire que sous des airs d'image qui se laisse regarder rapidement par sa thématique, elle attire le regard par sa construction.
  3. Nickel, tu aurais meme pu laisser les deux silhouettes au fond à droite qui partaient, ça rajoute à l'ambiance pour moi.
  4. Salut, Grosse préférence pour la première, qui fait perdre les repères spatiaux. J'aurais choisi un noir et blanc qui éclaircie les rouges, donc la peau, pour avoir le corps du grimpeur plus clair et contrastant avec la roche.
  5. Don Pilou

    La Pointe de Dinan

    Bonjour, J'ai de très bons souvenirs sur cette plage de Crozon avec @sanste et @Sylvayre. Ici je me serais un peu plus approché du bord pour supprimer les touffes d'herbe au premier plan. Et surtout, dans la mesure du possible, j'aurais choisi un autre moment de la journée : ici la lumière est très dure et le contrejour assombri grandement la côte. A voir pour diminuer le contraste et déboucher un peu les ombres. Sinon la composition en elle même est bonne.
  6. Très intéressante cette compo, forcément avec le contraste des attitudes et des sujets. J'aurais recadré en resserrant en haut et à droite, afin de supprimer les voitures et enlever un peu de masse végétale.
  7. Don Pilou

    Chill

    Salut, Je ne suis pas spécialement adepte de la photographie "lifestyle" et apparentée, donc niveau ambiance et ressenti je ne pourrais pas être d'une grande utilité. Niveau compo j'aime bien cette plongée de dos qui créé une perspective avec le corps du sujet. Et globalement je trouve cette photo plus complexe à regarder qu'il n'y parait.
  8. Salut, Le sujet est original et techniquement les trois photos tiennent la route. Vu le sujet traité et le cadre des photos, j'aurais tenté des cadrages en contre plongée du modèle, afin d'accentuer l'effet de lourdeur / pesanteur de l'effort physique et sortir du cadre l'arrière plan urbain, qui n'apporte rien ici selon moi.
  9. C'est vrai, c'est accentué par l'aplatissement de la longueur focale.
  10. Bonjour à tous, J'ai récemment complété ma panoplie d'objectifs SMC Takumar avec un 200mm F/4. L'objectif est manuel et léger, le piqué n'est pas dingue mais suffit pour la plupart des sujets. Premier test depuis la terrasse du parc de Saint-Cloud, alors qu'un chemin de lumière éclairait le Sacré Cœur.
  11. Don Pilou

    Parc de Saint Cloud (IR)

    Je suis démasqué... bon sinon lis tes MP si tu veux récupérer ton support Manfrotto !
  12. Don Pilou

    Parc de Saint Cloud (IR)

    J'assume mon éducation aux Numéros d'art, vous pouvez pas test.
  13. Don Pilou

    Parc de Saint Cloud (IR)

    Merci à tous, promis on fera une initiation la saison prochaine. @Magic_Bé : pas de crayon de couleur non plus pour moi, j'explique tout ici : http://www.plferrer.photos/aerochrome-numerique/
  14. Bonjour à tous, De retour après quelques semaines passées dans les vignes de l'Aube, j'ai profité du Parc de Saint Cloud pour fêter l'arrivée de l'été en infrarouge. Le rendu est celui d'une pellicule de Kodak Aerochrome, mais en numérique. Donc une végétation rouge et un rendu très contrasté en plein soleil.
×
×
  • Créer...