Aller au contenu
Forum Photo Paris

Plouf

Adhérent
  • Compteur de contenus

    450
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    61

À propos de Plouf

Information

  • Prénom
    Patrick
  • Genre
    Male

Matériel

  • Boitier(s)
    Olympus EM10
  • Objectif(s)
    9-18 f/4,12 f/2, 20 f/1.7, 45 f/1.8, 60 macro, 75-300

Visiteurs récents du profil

1 316 visualisations du profil
  1. Plouf

    Rambouillet

    Mercredi je suis parti à Rambouillet avec @pap.hooney , rendre visite aux animaux de l'espace ONF. Sortie très agréable même si la météo n'était pas des plus lumineuses. Le parc était quasiment vide, très peu de visiteurs en semaine cette saison. Merci encore à pap.hooney pour le coup de taxi Quelque photos : Plouf1 Plouf2 Plouf3 Plouf4
  2. Sans prétention, ça m'a fait sourire cette scène :
  3. Plouf

    Brame du cerf à l'espace ONF Rambouillet

    Ah là je manque d'idée, à part proposer au parc un test d'intrusion sur leurs caisses enregistreuses je vois pas! J'avais pas le choix, je pouvais pas poser de congés un autre jour, déso. @Dante101 c'est comment pour toi, tu penses venir?
  4. Plouf

    Brame du cerf à l'espace ONF Rambouillet

    Ben tu dis à tes étudiants de venir avec nous. Faut juste trouver un pretexte de TP, tu enseignes quoi comme matière?
  5. Plouf

    [1 mois = 1 couleur] Septembre Bleu

    Superbe @Maeva, très beau mouvement. Une porte à Provins :
  6. Plouf

    Sortie architecture de nuit à la Défense - 25/09/2018

    Ah oui bien cool la deuxième! Mystérieuse à souhait, le regard se perd dans les reflets et le sombre. C'est réussi.
  7. Plouf

    Brame du cerf à l'espace ONF Rambouillet

    Le parc ouvre à 10h. C'est pas indispensable d'être pile poile à l'ouverture mais pas plus mal d'arriver tôt, les journées sont courtes et y a plein de trucs à voir sur place (la dernière fois avec @Philippe94 on serait bien resté quelques heurs de plus le soir!) @pap.hooney m'a contacté par mail, il est intéressé par la sortie et a une voiture il peut nous embarquer. Ca vous irait un départ vers 9h de Paris?
  8. Plouf

    Brame du cerf à l'espace ONF Rambouillet

    Salut, J'irais faire un tour à l'espace ONF rambouillet mercredi 3 octobre, voir les bestioles. C'est la période du brame du cerf, les males deviennent moins fuyant on peut un peu mieux les observer, assister au diverses phases de la parade nuptiale et bien sûr écouter ce fameux brame. Il y a d'autres animaux dans le parc, sangliers daims chevreuils ainsi qu'un spectacle avec des oiseaux de proies. Voici à quel type de scènes s'attendre pour les photos : Plus de détails sur le site de l'ONF : http://www.espacerambouillet.fr/ L'entrée est payante mais ça vaut vraiment le coup je trouve. Si ça tente quelqu'un de se joindre à moi ce sera avec plaisir. Ce n'est pas une sortie officielle de l'association, donc c'est à la bonne franquette. En particulier je n'ai pas de voiture, mais le site peut être rejoint en train : ca ajoute juste une petite marche d'approche de 4km depuis la gare de Rambouillet. J'y vais en semaine pour avoir un peu moins de photographes au m2. Ca tombe le même jour que la sortie à Bir Hakeim proposée par Sanstee mais il est tout à fait possible d'enchaîner les deux, ca demande juste de bonnes batteries!
  9. Bravo @pl.vision, très chouette photo. On voit souvent des photos de cet endroit sur instagram ou autres, je me demandais bien où ça pouvait être.
  10. Plouf

    [Jeu] L'ABC ... version photo !

    Oeuf P ensuite.
  11. Plouf

    Retrouvailles mensuelles

    jusqu’à

    Mais quoi la baise, je croyais que le premier jeudi du mois c'était demain. Bon tant pis...
  12. Plouf

    Shooting Ballon - 09/09/2018

    Je vais être un peu sévère : Le modèle est impeccable, parfaitement exposé éclairé habillé maquillé souriant etc, mais par contre les ballons manquent sérieusement de matière et de volume je trouve. C'est plat, ni ombres ni transparence ni motifs pour créer du relief, perso j'ai beaucoup de mal à accrocher.
  13. Plouf

    Un petit chaton, pendu au plafond ...

    Les deux-tiers de ta photo sont occupés par le plafond, qui n'est pas super joli. L'idéal aurait été de cadrer plus serré, pour que le chat prenne plus d'importance. Ou alors, utiliser un objectif très ouvert pour que le plafond soit noyé dans un joli flou d'arrière- plan. Sinon les lignes sont un peu vagues, avec un alignement aléatoire : c'est pas un problème en soit, mais sur une photo comme celle là où on voit plus le décor que le sujet tu peux essayer d'obtenir un petit effet graphique en choisissant d'aligner les lignes (les rainures du plafond, le bord des étagères) en fonction du cadre de la photo, par exemple en parallèle ou en diagonale.
×