Aller au contenu
Forum Photo Paris

Solferino

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  1. J'aurai légèrement serré d'avantage, mon oeil prit de curiosité s'attarde plus sur le couple en scooter ! Hormis ce détail, la photo dégage une très bonne sensibilité ! Bravo !
  2. Solferino

    Solferino

    Bonjour à tous, Je suis passionné par la photographie de mode. Actuellement, je travaille en agence de publicité. J'ai commencé par la photographie argentique avec un Leica. J'ai ensuite fait mes premiers pas avec un pentax K100D, un D70S Nikon, D80, D90, D7000 (boitier backup) et actuellement un D700. J'ai commencé mes premières photos après un break dans mes études. Je suis parti pendant 2 ans faire le tour du monde en stop en passant par l'asie, l'afrique, l'amerique centrale, amerique du Sud. Une chic expérience. J'ai fais partie d'une association humanitaire pendant 3 ans et suis maintenant sur Paris. J'espère secrètement passer d'ici quelques mois au moyen format J'espère vous lire bientôt !
  3. Hôtel Costes - Volume 10 de Stéphane Pompougnac pour ma part ! Je l'utilise souvent en musique de fond pour les shootings mode
  4. Pour mon retour d'expérience, Lacie est une très grande marque, connue pour ses fameux écrans, ou pour le design de ses disc durs par porsche. Niveau qualité, ils sont de trés bonne facture. Ils sont synonymes de robustesse. La première cible de Lacie était en premier lieu les professionnels, j'en ai eu plusieurs au travail. L'équipe les maltraités, on en ai jamais arrivé à bout. Le seul reproche qu'on pouvait leur faire était leur taille. Peut être on il fait des efforts sur ce point. La marque est un gage de sérieux.
  5. Je conseillerais l'achat d'une focale fixe plus qualitative qu'un kit de base (18-55). Pour de la photographie axée paysage, je recommanderais plutôt une focale fixe 35mm, ou 50mm avec une bonne ouverture, de préférence dans la même marque que le boitier. Les grands angles donnent de belles perspectives, mais la déformation reste plutôt gênante. L'avantage d'une focale fixe, c'est que lors de la revente, elle aura perdu peu de valeur comparativement à un objectif de base 18-55. Avec l'experience on se rend compte que l'achat de focale fixe, représente un bon investissement dans le temps. On est jamais déçu.
×
×
  • Créer...