Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sutefan

Adhérent
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Social Info

2 abonnés

À propos de Sutefan

Information

  • Prénom
    Stéphane
  • Genre
    Male
  • Localisation
    75019
  • Intérêts
    Outre la photo, ... les voyages, le cinéma, les concerts, la natation, la technique et les technologies, ... LE JAPON.

Matériel

  • Boitier(s)
    Canon 6D ; Nikon FE2
  • Objectif(s)
    Canon : 35mm f1.4 II ; 135mm f2 ; 85mm f1.8 ; 24-105 f3.5-5. Nikon : 50mm f1.4

Visiteurs récents du profil

1 288 visualisations du profil
  1. Sutefan

    [Asso] Soirée critique (visio)

    jusqu’à

    Hello! Y’a un lien zoom?
  2. Sutefan

    Belle-Île

    Merci @Magic_Bé pour ces correctifs qui vont parfaire ces clichés ! C'est bien vu pour le bout de bateau... Je comprends même pas comment j'ai pu me placer comme ça et déclencher... ! Et tu as l’œil pour les gens du phare !
  3. Sutefan

    Lacanau

    Merci @Magic_Bé, ça me permet de mettre des mots plus précis sur cette photo et comment je l'ai construite sur l'instant. C'est vrai que le reste est... euh... classique
  4. Gros kiff sur la cascade et le coucher de soleil. Celle de la danseuse a été opportuniste ou mise en scène ? Sans vouloir casser le secret éventuel de la photo hein. Pour les rochers, j'ai jamais accroché ce genre de filé mais c'est subjectif. La perf sur la longue expo est certainement atteinte en revanche.
  5. Yo ! Et ben j'aime bien cet effet brut de fonderie (enfin d'objectif). Plus particulièrement les halos autour du soleil et du feu. Se rajoute certaines décolorations : c'est dû à une balance des blancs volontairement/involontairement décalée ? Ou c'est de l'argentique (il me semblait pas que tu en faisais) ? En tout cas, une autre façon de revoir ses souvenirs de vacances
  6. Sutefan

    Belle-Île

    Coucou, Je ne suis pas très "paysages" au départ, mais je me suis prêté à l'exercice cet été à Belle-Île. Ces quelques photos pour vos avis et commentaires ! C'est pris au 24-105. 1. Jaune et bleu 2. Falaises et bords de mer 3. Phares 4. Phares bis, pour avoir vos avis sur ces compositions très similaires (surtout entre les deux premières) 5. C'est à la mode (et y'a du vent )
  7. Parfait ! J'adore le flou du grillage et ces reflets! C'est créatif. Et pour le cadrage, ça me va aussi! J'aurais personnellement un peu plus accentué les hautes lumières sur la deuxième, parce que j'aime bien le contraste, mais c'est tout.
  8. Sutefan

    Lacanau

    Hello ! Voici quelques photos prises au téléphone, depuis la rive de l'étang de la réserve naturelle de Cousseau. 1. Dans les roseaux 2. Rondin 3. Pano (bien sous-ex à gauche hein...) 4. TGV au 16/9
  9. Salut Pauline, je te rassure, on est tous passés sous les critiques d'Alex-Michel C'est bien d'avoir posté ! Le style de pose et d'angle de vue participent bien à l'émotion que tu veux faire passer. Après, ce que j'aurais fait autrement : - Photo 1 : je me serais mis légèrement plus derrière le sujet. Ceci pour dégager le montant sombre à droite qui "étouffe". A contrario, le côté gauche "respire" beaucoup et paraît assez vide dans la compo. - Photo 2 : c'est la mise au point qui me gêne en premier. Ou bien il y a un léger flou de bouger. Au plaisir de revoir tes clichés.
  10. Je trouve ça mieux une fois centré. En tout cas la composition est impeccable, avec cette raie de lumière et cette personne assise sur son banc. Mais je n'ai pas compris comment tu souhaitais traiter cette lumière dure : les hautes lumières sont cramées ? Les ombres sont trop prononcées ?
  11. Sutefan

    Algar Seco (Algarve) Portugal

    Sympa cette composition, effectivement. Et je trouve le cadrage bien équilibré.
  12. C'est sympa de redécouvrir ces passages sans la foule habituelle.
  13. Du rouge bien nuancé. Des images un peu sombres mais il faut bien ça pour faire ressortir cette couleur.
  14. @Magic_Bé Le format APSC c'est un format un peu plus petit que le "plein format "24x36". Pour un nombre égal de pixels, ceux du format APSC s'en retrouvent donc plus petits. Ils captent donc un peu moins de lumière, émettent donc moins de signal électrique, ce qu'il faut compenser lors de la conversion du signal en numérique. Le capteur se retrouve plus sensible au "bruit" (équivalent au grain en argentique : un film à fort ISO graine beaucoup). Cet article me semble bien fait : https://ericheymans.com/capteurs-et-bruit-numerique/
  15. Sutefan

    Passage par Chambord

    @Sylvayre Wow alors je crois que je suis en train de louper un virage et il faut que je m'intéresse à ces nouveaux mirrorless. Merci pour ces détails! Du coup ça vaut peut-être pas le coup d'investir dans un 6D II voire un 5D IV avant le "basculement". Reste à espérer que les objectifs EF resteront tous compatibles avec cette génération (parce que mon 35mm 1.4 II...!)
×
×
  • Créer...