Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sutefan

Adhérent
  • Compteur de contenus

    406
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    45

2 abonnés

À propos de Sutefan

Information

  • Prénom
    Stéphane
  • Genre
    Male
  • Localisation
    75019
  • Intérêts
    Outre la photo, ... les voyages, le cinéma, les concerts, la natation, la technique et les technologies, ... LE JAPON.

Matériel

  • Boitier(s)
    Canon 6D ; Nikon FE2
  • Objectif(s)
    Canon : 35mm f1.4 II ; 135mm f2 ; 85mm f1.8 ; 24-105 f3.5-5. Nikon : 50mm f1.4

Visiteurs récents du profil

1 575 visualisations du profil
  1. Bienvenue @nia_nowski! La semaine prochaine, tu pourras te joindre à nous lors d'une soirée de critiques photo :
  2. Merci pour ce travail @Magic_Bé! Merci pour ce recadrage sur les sœurs, qui me convient bien! Sur la deuxième, j'étouffe un peu et je perds l'impression de grandeur du canal que j'ai eue in situ (mais c'est indépendant de la retouche). L'ajout de luminosité est bienvenu!
  3. Sutefan

    Parc de nuit

    Je pense que tu as raison @Magic_Bé et comme d'habitude tu soulignes justement ZeDétaïKiFéTout. Maintenant que tu le dis, il semble en effet que le noir de la nuit et l'ombre du jogger apparaissent faussement sur le même plan à cause de leur même degré d'assombrissement.
  4. Hello Arthur Bonne année également. On espère voir tes posts prochainement! @Don Pilouest en effet expert IR
  5. J'ai envie de dire... "mais ouais pourquoi pas?!" Ce lieu si peu attirant peut inspirer les graphistes. Ma préférence pour la première avec la symétrie, même si la deuxième est aussi intéressante!
  6. @Maxcellens Salut et merci pour cette belle production, de t'être plongé dans l'univers de chaque photo et de les avoir interprétées. Le coup de la "mafia religieuse", c'est très fort Aussi, je ne savais vraiment pas comment mettre en valeur les photos de la mansarde "fumeuse" et je trouve le résultat super réussi. Je note en général pas mal de travail sur des couleurs partielles ou sur des portions de courbes de lumière. Intéressant! Il faut avoir la patience de décomposer les composantes de la lumière et travailler sur chacune d'elle, mais ça paie. Je trouve simplement les noirs u
  7. Sutefan

    [Asso] Les bases de la photo

    jusqu’à

    @Florian Oui. Les inscriptions à l'association sont ouvertes.
  8. Sutefan

    Le Malecon à La Havane

    Salut! Perso, le placement de la voiture me va bien, et ça me va aussi pour le ciel. La compo est vraiment sympa, ce traitement n&b complète bien le cachet historique offert par cette voiture.
  9. Aaaah, elle est sympa cette composition ! Ça veut tout dire du monde d'aujourd'hui :)))) L'arrière plan ne me choque ne rien. Je pense comprendre ce que tu veux dire, par rapport à la mer. Mais ça n'attire pas l’œil, ni ne gêne le cadrage pour ma part.
  10. @mepu06 Je ne connaissais pas mais maintenant je comprends mieux la démarche. Sympa !
  11. Salut Merci pour ce partage. C'est une photo assez apaisante et chaleureuse. Il y a beaucoup d'éléments sur les côtés, que je trouve soit en trop, soit pas assez présents. C'est donc le cadrage qui m'embête un peu. Ça n'enlève rien à la cohérence et au charme de la composition.
  12. Sutefan

    Bonjour a tous

    Bonjour @yasmina et bienvenue ! Ce sera un plaisir d’échanger. Deux activités sont organisées très prochainement, en espérant t’y voir : - un cours sur les bases de la photo, pour les membres de l’association - une soirée critiques photos, ouverte à tout le monde
  13. Sutefan

    Parc de nuit

    @pl.vision En effet j’ai déclenché au passage de plusieurs joggeurs ou passants, et celui-ci était à l’endroit qui équilibrait la photo au mieux. Comme dit @sun, il est peut-être trop prêt, d’où la frustration de faire l’effort de reconstituer sa silhouette entière mentalement. Merci @Jean-yves pour ton avis!
  14. Sutefan

    Cascades du sautadet

    Salut, Alors, pour la lecture de l'image, c'est un gros TOP. Tout est bien à sa place et j'aime aussi la petite remontée à droite : tout l'espace est occupée par quelque chose sans que ce soit encombré. Une plus aussi sur le coin haut gauche, où le blanc des nuages se fond dans le bleu grâce à la lumière : ça fait anime/manga. Pour ce qui est des couleurs, et si tu veux veux renforcer l'opposition, essaie peut-être d'éclaircir un poil ce marron. Histoire que l’œil le voit plus vite et le mette plus naturellement en opposition avec le reflet blanc/bleu, plus lumineux, ju
×
×
  • Créer...