Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sutefan

Adhérent
  • Compteur de contenus

    201
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Social Info

1 abonné

À propos de Sutefan

Information

  • Prénom
    Stéphane
  • Genre
    Male
  • Localisation
    75019
  • Intérêts
    Outre la photo, ... les voyages, le cinéma, les concerts, la natation, la technique et les technologies, ... LE JAPON.

Matériel

  • Boitier(s)
    Canon 6D ; Nikon FE2
  • Objectif(s)
    Canon : 35mm f1.4 II ; 135mm f2 ; 85mm f1.8 ; 24-105 f3.5-5. Nikon : 50mm f1.4

Visiteurs récents du profil

690 visualisations du profil
  1. Effectivement je pensais à l’autre noir et blanc
  2. Salut! Les cadrages sont soignés; la lecture est naturelle et agréable. Sur la première, j'aurais peut-être ramené le plan de netteté un peu plus en bas (donc devant), mais ça marche quand même (surtout vu les conditions de prise de vue). Sur la dernière, j'aime la superposition des plans de plus en plus transparents avec cette brume qui s'épaissit, c'est intéressant.
  3. Je préfère la première à la seconde. Les regards des enfants se "découvrent", soit dans une lueur de la lanterne (à gauche), soit sous la lanterne elle-même (en face). La seconde pourrait être recadrée sur l'adulte et l'enfant de gauche uniquement... à tester ! Sinon j'apprécie ce noir et blanc bien contrasté, comme j'aime.
  4. Sutefan

    Stresa - Lac Majeur

    L'île est effectivement trop sombre et trop à gauche, et quelque chose me dérange dans le bleu des montagnes. Sinon j'aime bien la juxtaposition du bleu et du orange en elle-même.
  5. Alors là je ne sais pas comment prendre la photo. On aime se perdre dans ces vagues. Tu as utilisé un filtre polarisant ou autre ?
  6. Salut! Ben moi j'adore la 2. Ce regard qui se détache sous l'angle du bras c'est top. Bien isolé et cadré, qui plus est. Pour la photo en couleur, c'est vraiment dommage qu'elle soit si sombre, elle aurait mérité un peu plus de luminosité sur la main... Vois si localement tu peux pas remonter cela.
  7. La première marque par les lumières qui se reflètent sur le béton avec pas mal de nuances. Et tu exploites bien l'architecture. Joli détail que sont ces coureurs, qui rajoutent la touche qui va bien. Les autres photos ne me font cependant pas vibrer. Sur la dernière, tu aurais peut-être pu mettre en valeur davantage les 3 personnages les plus à gauche, par un autre cadrage.
  8. Tu as l'air de bien maîtriser le filé! J'aurais plus un avis sur les couleurs, qui manquent de peps.
  9. Salut ! Je trouve que ce sont deux belles scènes de rue, avec une préférence pour la première, plus vivante à mon goût. Dans les deux cas, j'apprécie ce n&b et le post-traitement. Sur la deuxième, la tête du sujet, qui attire automatiquement l’œil, est mêlée à l'arrière-plan plein de tuyaux. Et du coup il est moins bien isolé et se fond. Pour ce qui est d'aborder les gens dans la rue, tout dépend de si tu souhaites un portrait posé ou plutôt candide. Dans le deuxième cas, je te conseille de ne pas aborder la personne. Et si elle lève le nez, ma foi échange avec elle un sourire en premier (qui ose râler contre un sourire à pleines dents?). Si tu sens que la prise du cliché gêne, alors arrête... tu auras plein d'autres occasions. Mais jusqu'à en arriver à ce point-là, rien ne t'empêche de tenter discrètement (y compris légalement parlant, dans un lieu public, et pour une photo à but de création artistique).
  10. Sutefan

    Une journée à Marseille

    10min !! La première me scotche par son dynamisme et l'appel à l'évasion. Et le doré + turquoise ça marche bien. Sur les deux dernières, j'aime bien les contrastes et la densité des sombres. Dans toutes, la lecture en diagonales est marquée. Ça nous fait bien tourner en rond dans ces carrés
  11. Entre les deux cadrages verticaux, celui de la première fonctionne mieux à mon goût. Sur la seconde, c'est tout coincé à droite et y'a trop d'air à gauche. Sur la première toujours, j'adore la pose, ou plutôt l'instant. C'est bien choisi!
  12. Je pense que les photos de la première série avaient plus d'intensité. Ici, j'aime bien la 2 et la 3. Et je rejoins Tommy, pousse sur le portrait
  13. Salut! Je trouve la 1 et la 3 plates en couleurs et contraste. Mais sinon c'est bien drôle! Tu as choisi une bonne vitesse sur la 2! J'apprécie de voir la goutte d'eau exploser à gauche. Sur cet instant, on sent bien la tension dans la jambe aussi.
  14. Salut Jean-Yves ! Personnellement je trouve le noir&blanc trop contrasté, pourtant d'habitude c'est ma came. Et je trouve le post-traitement trop poussé... sans doute à cause des conditions de lumière. Le cadre est un poil trop serré aussi. Sinon, je suis persuadé que tu as choisi un bon moment pour déclencher ! Sa pose est pas mal du tout !
  15. Wow ! Il marche super bien l'iPhone 11 pro ! Je suis sur le c** !!
×
×
  • Créer...