Aller au contenu
Forum Photo Paris

Magic_Bé

Adhérent
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

À propos de Magic_Bé

Information

  • Prénom
    Benedicte
  • Localisation
    Paris 9

Matériel

  • Boitier(s)
    Canon EOS 760D

Visiteurs récents du profil

600 visualisations du profil
  1. Je vais essayer, au moins pour la poésie surréaliste de la phrase : j’ai cadré sur les trous de mon tambour, très près, pour ne plus vous perdre
  2. Magic_Bé

    [Asso] Les bases de la photo

    jusqu’à

    Encore Merci @sanste pour toutes tes explications, ta patience pour répondre à nos questions et @Sutefanpour les compléments éclairés et éclairants A bientôt pour une sortie de mise en pratique (...faut y croire....)
  3. Oui bien sûr, plus il y a de participations plus c’est enrichissant ! (Idem pour moi, site en vrac une bonne partie de la semaine)
  4. Hello voici ma tentative : photo des religieuses J’ai recadré pour enlever le lampadaire à droite qui accroche trop le regard à mon avis et passé le tout en N&B pour enlever tout ce jaune Photo du port : elle est belle au naturel, comme disent les pubs, donc pas besoin de gros maquillage ! J’ai changé le format pour que ce soit plus dans la largeur et plus centré sur le cargo, j’ai mis de la luminosité pour accentuer les détails des grues, mâts, cargos, etc. Et puis c’est tout ! et sur la troisième photo, j
  5. Magic_Bé

    Parc de nuit

    Ah mais oui, c’est ça, @Sutefan, tu traduis concrètement l'idée « la nuit mange la profondeur » si c’est possible, il faudrait voir les pieds du jogger ce qui poserait ce personnage et créerait 3 plans : le jogger, les pancartes, le chalet des gaufres. Et il me semble que ça réglerait les histoires de taille.
  6. Magic_Bé

    Parc de nuit

    Je suis assez d’accord avec tout ce qui est dit : ambiance, couleurs, idée vraiment sympa ! En revanche, ce qui me gêne c’est une question d’échelle : le coureur me semble trop grand par rapport au stand, et je pense que mon impression est accentuée par deux choses : la nuit mange la profondeur, tout est à plat (donc je lis tout à la même échelle) + la présence de l’autre personnage sur la droite qui souligne le décalage de taille. (Ou alors c’est un jogger géant )
  7. Je dirais que les heures ne sont pas perdues si elles permettent de faire de jolies photos j’aime beaucoup ce cliché, je l’aurais totalement adoré si, par exemple, la voiture était en train de tourner, faire demi-tour, se garer, bref n’importe quoi qui l’aurait désaxée par rapport aux nombreuses parallèles de l’image. Là elle se fond dans l’ensemble, elle aurait eu, à mon avis, encore plus de force en dessinant une autre droite dans la photo. (Facile à dire mais à capter...... c’est une autre histoire !)
  8. Et hop, je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de photographier le tambour de ma machine à laver, mais voilà j’aime bien le rendu graphique. Et vous ?
  9. Vous avez raison, c’est légèrement flou, je n’avais pas vu. A main levée, oui mais j’avais posé l’appareil sur un poteau, c’est surtout qu’il y avait du vent qui faisait gigoter les fils de lumières... je vais tenter de la refaire avec pied et sans vent (pas aujourd’hui.....)
  10. Magic_Bé

    Soirée critique (visio)

    jusqu’à

    Top ça va m’obliger à me bouger pour avoir de nouvelles photos à proposer !!
  11. J’aime beaucoup cette photo très joyeuse grâce à ses couleurs pas tres naturelles mais très belles ! A bientôt et en attendant Un père Noël généreux à tous !
  12. Je vous souhaite d’excellentes fêtes à tous, après une année à l’image de cette photo, parsemée de pointillés lumineux dans un décor très sombre...... J’espère faire votre connaissance « en vrai » en 2021 !
  13. @Jean-yves : voilà pourquoi je la trouvais à mi-chemin entre réalité et illustration ! Y’avait une entourloupe !! @sun : comment as tu deviné ? Une intuition ou un élément technique ?
×
×
  • Créer...