Aller au contenu
Forum Photo Paris

blueb

Members
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de blueb

  • Date de naissance 16/07/1958

Information

  • Prénom
    Quentin
  • Genre
    Male
  • Localisation
    92
  • Intérêts
    BD - arts graphiques - voyages

Matériel

  • Boitier(s)
    Fuji XT-1
  • Objectif(s)
    Fuji XF 16-55mm f/2.8 R LM WR, Fuji XF 23mm f/1.4 R, XF 55 - 200mm f/3,5 -4,8 LM OIS

Visiteurs récents du profil

840 visualisations du profil
  1. Une autre version style "remontée dans le temps". Je suis preneur de vos critiques avant la remise des copies de demain
  2. Rien à redire, belle composition, atmosphère douce. Par rapport à une remarque que tu as pu me faire, je trouve que la structure de la peau est complètement absente... mais moi, je trouve que ça marche mieux comme ça ! Idem, très belle photo. Bonne utilisation des encadrements de porte dans le fond, superbe bokeh. Attention cependant aux "poils" (cheveux) sous le bras droit qui nécessitent un "poil" de réflexion avant de comprendre qu'il s'agit de cheveux !
  3. En fait, lors de cette session photo, le vrai miracle c'est d'avoir réussi à prendre quelques photos acceptables avec l'Hasselblad H6D ! Il y a eu tellement de plantages et de problèmes de mise au point (autofocus défaillant) que j'ai n'ai pu conserver que ces deux photos... J'ai été, de ce fait, assez satisfait de voir que ma meilleure photo sortait de mon Fuji... on ne maîtrise bien que les outils qu'on connait ! Le lissage sur cette photo est très faible et l'obsession du piqué n'est pas de mise pour moi lorsqu'il s'agit de portrait, féminin de surcroît. Mais je conçois que
  4. Tu aurais dû mettre le lien vers la série complète dès le début... une partie des réponses à mes questions y figurait A moins de vouloir conserver un certain mystère, les explications complémentaires ci-dessus mériteraient peut-être de figurer sur ton site. La série gagne encore en cohérence avec les 4 diptyques manquants ici ! Je comprend donc l'intérêt de l'UV même si je trouve que l'effet rendu sur les personnes est très/trop brutal (la 7e photo en particulier).
  5. Bonjour @Don Pilou J'aime beaucoup cette série de diptyques. Pour ma part, je trouve que l'association de photos interroge l'observateur qui cherche un lien (une intention) entre les photos associées. C'est un exercice intéressant et le lien éventuellement trouvé n'est pas nécessairement celui de l'auteur. Ce doute peut générer une petite frustration voire un besoin d'échange avec l'auteur. C'est mon cas Est-ce un regroupement "au feeling" ou y a-t-il une "logique" (ex. : opposition de formes droites/arrondis comme pour le 3e diptyques) que je ne retrouve pas pour tous les dip
  6. Ma contribution à cette session avec 3 photos quasiment brutes de capteur (mais pas tout à fait quand même ) 1 - Un miracle Hasselblad, quasiment rien à reprendre ! 2 - Un peu plus de travail mais sans exagération : 3 - Et la troisième est le produit de mon Fuji :
  7. Bonjour, Week-end Profoto/Hasseblad à La Rochelle avec @A-snowboard @sanste @Dominique @Divylune @Itaub @Tankstriker @dringo87 et @blueb J'ouvre le post de la session "amérindien décalé" avec une première photo psychédélique
  8. Oui, c'est le halo est perceptible sur mon iPhone ma pas sur mon ordi. Le smartphone fait péter les couleurs bien plus que mon ordi ! Pour la structure du bois, j'ai appliqué un calque de couleur dont je règle la transparence : ça a fait disparaître les défauts du bois en homogénéisant la surface.
  9. Très belle composition : tout était dans la position millimétrée du tapis et du canapé si je me rappelle bien
  10. @A-snowboard, @Sylvayre Tout à fait d'accord avec vos commentaires. J'ai supprimé le vignetage et donné une ambiance "nuit américaine" (j'ai besoin de contraste...). J'ai également retiré une partie des bateaux dans le fond qui accaparent trop l'attention (j'aurais bien mis une plage mais trop de post-prod ). Il reste un petit halo autour de la tête mais je corrigerai ça plus tard ! C'est mieux ?
  11. Oui effectivement, ça m'intéresse ! Impressionnant ! Concernant tes photos @A-snowboard, j'aime beaucoup les traitements mais je trouve un peu fade ("pas saturé") le rendu sur la pointe du phare. Comme tu vas le voir ci-après, j'ai tenté quelque chose d'un peu plus "pétard" Sur le mur rouge, c'est impeccable... les puristes s'indigneront de la transformation par permutation horizontale mais il est vrai que ça améliore la lecture ! 1 - Rébecca - Pointe du phare 2 - Rébecca - Mur rouge 1 (il y en aura une autre )
×
×
  • Créer...