Aller au contenu
Forum Photo Paris

Châteaux


Jean-yves

Messages recommandés

Merci de me faire part de vos commentaires sur cette série. Le sujet est très banal . Y a t'il quelques chose dans mes photos qui puisse attirer l'attention ?

_DSC0485.JPG

_DSC0255.JPG

_DSC0408.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. dis-moi si je réponds à côté de ta demande, mais par exemple sur la première j'ai l'impression que le premier plan monopolise l'œil sans que ce ne soit vraiment justifié. En rognant j'irai peut-être vers un format carré plus centré sur le château et l'allée qui y mène. Qu'en penses-tu ?
 

_DSC0485.JPG.8fb10a3dc3ce44ede5fa01475b534ad9 CO.jpg

Modifié par Nom Bidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jean-yves. J'ai l'impression que tu as besoin de faire un choix dans ton cadrage dès le départ pour donner une dynamique à ta photo. Là tu veux y mettre trop de choses et on perd en pertinence.

 

Si ton sujet c'est le château, il me paraît judicieux d'en faire le sujet central. Les autres éléments doivent amener le regard vers lui, pas lui voler la vedette. 

 

Du coup je valide la proposition de @Nom Bidon et j'opérerais la même démarche sur les autres photos (par exemple en retirant du ciel et la partie droite de la seconde photo).

 

Bon après c'est mon humble avis...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sans doute raison tous les 2.

Pour la première, j'étais séduit par la symétrie des jardins devant le château. J'ai sans doute exagéré. Effectivement, en carré, c'est plus équilibré.

Quant à la 2e, est-ce que ce nouveau cadrage est plus approprié ?

 

 

 

_DSC0255-2.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

c’est Un bel exercice que tu nous proposes @Jean-yves! Trouver ce qui accroche dans la photo d’un autre ce n’est pas simple.

 

voilà 3 tentatives, en essayant à chaque fois de suggérer que le château est très beau et imposant sans le montrer vraiment en entier, en utilisant tes diagonales pour guider le regard. J’en ai mis une en N&B, pour voir, et celle-ci car le ciel est tout gris Cette relecture te plaît-elle ? 

 

6355B310-D28A-4D97-81B4-429A8C9D3DBB.thumb.jpeg.09d0f7b15d1b2f650ca84fe0c91d1871.jpeg

 

87900ADB-8243-4A0A-8022-FC3464700B47.thumb.jpeg.7b99b81d420176a76a0b96ff9168d37e.jpeg

 

7E810A1D-6473-4023-9A12-25B380D34214.thumb.jpeg.570cd9bc89baabf510f8fae790980828.jpeg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jean-yves a dit :

Vous avez sans doute raison tous les 2.

Pour la première, j'étais séduit par la symétrie des jardins devant le château. J'ai sans doute exagéré. Effectivement, en carré, c'est plus équilibré.

Quant à la 2e, est-ce que ce nouveau cadrage est plus approprié ?

 

 

 

_DSC0255-2.JPG

 

 

et sur celle ci pourquoi un vrai 16/9eme??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette première photo.

Le motif au premier plan est intéressant et pour le coup à voir si une prise de vue un peu plus en hauteur aurait permis de renforcer ce sujet, tout en conservant le chateau en arrière plan.

C'est vrai que parfois c'est pas évident de choisir le sujet que l'on souhaite mettre le plus en avant.

 

Le cadrage proposé par @Nom Bidon est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...