Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un air de fête


Jean-yves

Messages recommandés

La dernière me plait bien, jolies couleurs et belle impression de netteté.

 

Les autres c'est l'inverse : couleurs jaunatres pas super agréables et rendu globalement trop mou pour que ça fonctionne d'un point de vue graphique. 

 

D'un point de vue composition perso de manière générale je suis pas super fan de ces plans au grand angle, j'aurais plutôt fait des plans serrés pour montrer des détails. Par exemple sur la troisième isoler le père noêl dans l'arbre. Ou bien sur la deuxième ne cadrer que les escaliers en attendant que quelqu'un d'intéressant vienne se poser sur la rambarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

Merci pour tes commentaires, que j'entends.

 

Je voulais juste préciser, que j'ai souhaité faire des photos d'architecture et pas des photos de rue ( pour m'exprimer de façon un peu caricaturale). Mais je comprends que ce côté statique puisse ne pas plaire.

 

Concernant la couleur jaune des photos de la Samaritaine : Comme toi, je n'aime pas les photos jaunâtres en particulier quand des personnes y figurent.

En revanche ici, la fresque est jaune et les décoration de Noël sont jaunes.

J'aurais pu changer la température ou dé-saturer mais je ne le souhaitais pas. L'idée n'était pas de présenter une "autre" Samaritaine. Peut-être le compte-rendu est trop mou. Je vais y travailler. 

 

Concernant l'arbre de Noël des Galeries Lafayette, il semble être en plastique et à mon avis, il est peu esthétique. C'est pourquoi, j'ai tenté de le faire apparaitre discrètement et mettre l'accent sur l'arbre dans la coupole.

J'ai l'impression que l'arbre est légèrement penché par rapport à la coupole. Cette inclinaison se retrouve sur toutes mes photos des Galeries.

A part, utiliser Photoshop pour le redresser, je n'ai pas d'autre moyen. Comme je suis très chargé en ce moment, je n'ai pas tenté l'aventure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...