Aller au contenu
Forum Photo Paris

Conseils photos aériennes


Arthur

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je reviens sur une sortie faite en décembre à l'occasion d'un vol Paris Deauville avec un ami qui vient d'avoir sa licence de pilote.
Pour l'occasion, j'ai pris mon nouveau zoom (70-300) en me disant que cela sera la meilleur optique pour voir le sol depuis l'avion.

Les principaux soucis que j'ai eu sont :

- On avance vite! on a peu de temps pour faire une photo et pas beaucoup de possibilité de changer la trajectoire de l'avion facilement : pas facile de bien cadrer.

- ça bouge pas mal. je me suis mis en mode vitesse pour compenser mais ça ne fait pas tout. Il faisait gris et le boîtier + objectif ne monte pas beaucoup en luminosité. Que de flou ...

- Le champ de vu est vite coupé pas les ailes.

 

L'un ou l'une d'entre vous aurai t il de expérience dans ce type de prise de vue ?
Je retournerai bien faire un tour avec mon ami mais j'aimerai être mieux préparé.

 

Voila quelques photos pour montrer mes soucis ( c'est pas joli joli ...)

 

 

 

 

DSC00905.JPG

DSC00977.JPG

DSC00907.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un essai intéressant. Il faut toujours mieux tester un nouveau zoom avant de l'utiliser pour un projet.

 

Tes photos ont un problème de netteté.

Probablement, la vitesse était trop basse. Certes, le manque de luminosité ambiante compliquait. On peut rattraper un manque de luminosité en post traitement. En revanche, quand c'est flou, il n'y a pas grand chose à faire. 

 

Le manque de luminosité, de contraste et le cadrage approximatif ne sont pas un problème. Ils se corrigent  facilement.

 

 

Modifié par Jean-yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

ça marche, je vais augmenter encore la vitesse. J'étais tellement déçu des photos que je ne suis pas passé par la postprod pour les éclairer.

Peut être qu'un jour je changerai pour un boîtier stabilisé aussi :D mais c'est pas prévu pour maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer à tester le zoom dans la rue pour retenir les bon réglages, en particulier la vitesse quand le sujet n'est pas fixe. Ensuite pour des vues aériennes à focale constant, il faut encore augmenter sensiblement la vitesse.

 

Sans ce flou, tu pouvais avec un bon post-traitement obtenir des photos correctes.

 

A titre indicatif,

j'ai fait des photos d'avions en vol cette année à la Ferté-Alais 

objectif 105 mm,  Vitesse entre 1/320s et 1/640s selon la nature de l'avion ( ancien ou récent).

 

J'ai également fait des photos de paysages à partir d'une montgolfière 

objectif 44 mm et 1/320s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arthur je n'ai pas de conseil à donner mais je te remercie d'avoir proposer ce sujet car c'est super intéressant, et comme je vais bientôt faire un survol de la Corse en hélicoptère alors je compte bien utiliser vos conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...