Aller au contenu
Forum Photo Paris

Dédales


Messages recommandés

Que de lignes dans tous les sens 🤢 si je suis complètement honnête, je dirais que ça me perd un peu et que je ne sais pas trop où regarder (c’est sûrement moi qui suis bigleuse), et mon regard est surtout attiré par le panneau d’aeration au 1er plan. Bref je ne suis pas fan.

Je suis exigeante, tu nous habitues à de tels clichés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis @Magic_Bé. Se perdre, c'est assez logique dans un dédale ;) . J'ai abordé ce sujet comme de la photographie de rue, pas de la photographie d'architecture. A voir si dans une série ça passe mieux : https://www.behance.net/gallery/139585055/Lost-in-the-City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est intéressante cette série, je trouve toujours que ce dédale n’est pas à la hauteur des autres photos qui sont magnifiques. En fait sans la légende, je ne vois pas bien cet escalier qui monte et qui descend : peut-être faudrait-il accentuer l’effet aspiration de celui qui descend en jouant sur la clarté (clair en haut, très sombre tout au fond) ? Et inversement sur celui qui monte ? 

Modifié par Magic_Bé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo est intéressante mais elle passe tellement mieux dans ta série. Merci pour celle-ci.

J'aime particulièrement la photo du métro qui va dans un sens et les piétons en dessous majoritairement dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 months later...

Pour rebondir sur un fil datant du 8 septembre 2014 (in « Présentation », « Le forum »), et que je partage, voici ma lecture de cette image (seule).

 

Trop de choses se présentent à la vue, ne permettant pas la clarté escomptée et de développer ce qui a été vu, que je perçois également, dans cette belle lumière.

Les abat-jours de gauche sont particulièrement intéressants, ils reflètent le bâti du dernier plan : tous deux à mettre en valeur. Par une légère orientation azimutale négative de la camera et un encore plus léger décalage vers la droite du point de vue ; il pourrait en résulter – peut-être, car je ne connais pas le lieu ; est-ce possible ? – un recentrage de la rambarde noire, une meilleure vue du bâti central y compris des lamelles de gauche, une augmentation certaine du Dédale.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...