Aller au contenu
Forum Photo Paris

Mémorial de l'Escadrille La Fayette


Don Pilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Caché au fin fond du Parc de Saint-Cloud, le Mémorial de l'Escadrille La Fayette célèbre la mémoire des pilotes américains tombés durant la Première Guerre Mondiale. Ce monument est très impressionnant avec son arche centrale, ses gravures et sa crypte. Il reste pourtant très confidentiel. Je m'y suis rendu en début de semaine pour illustrer quelques unes de ses particularités architecturales.

 

06.thumb.jpg.b658eb1d76038816ae1ac04cf59e3fe1.jpg

 

08.thumb.jpg.f4686aab0b9c8e7d49515b0ad6b8a85d.jpg

 

12.thumb.jpg.b0aa9ab1f62a0bc2a826f1ff06fcfdbe.jpg

 

13.thumb.jpg.661f91f96337e246a145c9ea6b47c565.jpg

 

16.thumb.jpg.a5cc2898c9f98f5937eb725130a7879a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette découverte (!) et sa représentation heureuse.

Le caractère blanc du monument traité à la façon infrarouge est une bonne interprétation cependant – et de loin – la troisième vue ponctue une recherche personnelle au point où la proposition se suffit à elle-même et devrait être extraite de l’ensemble.

En un temps reculé (vers 1985 ?), un certain Rasi (Rattana Simoukda) avait effectué une recherche en ce sens mais trop opportunisme à mon goût ; ta proposition me sied davantage. À poursuivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, personnellement je retiens la 4ème avec ses multiples oppositions : clair / obscure , carré / cercle , haut / bas , reliés à la thématique de la vie passée. Je suis en discussion avec l'association gérant le Mémorial pour développer cette série et la faire vivre au-delà de ce forum : ce lieu mérite d'être davantage connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux entrées dans ta quatrième vue sont très bien exprimées.

Ne connaissant pas ce monument avant ta publication, j’ai navigué sur la Toile et rien ne me serait resté si je n’avais pas regardé ton fil. Alors oui, ce serait formidable si tu pouvais en laisser une belle trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...