Aller au contenu
Forum Photo Paris

Soirée critique photo 08/11/22


Maryne

Messages recommandés

Hello à tous!

 

Hier soir nous avons passé une très bonne soirée avec @sylvie @Sylvayre et @Alex-Michel, nous avons chacun pu montrer nos photos et les échanges furent conviviaux et instructifs.

Pour prolonger un peu ces échanges nous posterons tous les 4 ici nos photos présentées lors de la soirée et peut-être des nouvelles versions suite aux conseils reçus

Pour ma part j'ai proposé 3 photos de mon passage dans les Cinque Terre :

1.

5_marine.jpg

 

2.

9_marine.jpg

 

3.

13_marine.jpg

(je prépare une nouvelle version de cette dernière avec un recadrage différent)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Encore merci @sylvie @Sylvayre et @Alex-Michel pour vos remarques, compliments et conseils

N'oubliez pas de poster vos photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici les 3 photos prises en Islande que j'ai proposées

pour la petite histoire sur la 2  : c'était la première fois que je testais la pose longue après avoir regardé un tuto !! 
 

 

 

E1E64A37-AD75-4720-80E0-C2359CCEDA9B_1_105_c.thumb.jpeg.ab512c3c7b8a21de27f2ac038caa6bf8.jpeg

 

9289A738-4E5F-4414-AB06-EF48611149B1_1_105_c.thumb.jpeg.41cecb1f7d7d718fc9f3f611e28f45a7.jpeg

j'avais choisi de la passer en noir et blanc car je n'étais pas satisfaite des couleurs 

Je dois encore travailler sur la version couleur ....à suivre

8F6B7D09-C984-4827-A7D9-D044EB58103F_1_105_c.thumb.jpeg.6d5ee257d8ac854234eb8c0e3477f5ea.jpeg

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 18:53, Maryne a dit :

Hello à tous!

 

Hier soir nous avons passé une très bonne soirée avec @sylvie @Sylvayre et @Alex-Michel, nous avons chacun pu montrer nos photos et les échanges furent conviviaux et instructifs.

Pour prolonger un peu ces échanges nous posterons tous les 4 ici nos photos présentées lors de la soirée et peut-être des nouvelles versions suite aux conseils reçus

Pour ma part j'ai proposé 3 photos de mon passage dans les Cinque Terre :

1.

5_marine.jpg

 

2.

9_marine.jpg

 

3.

13_marine.jpg

(je prépare une nouvelle version de cette dernière avec un recadrage différent)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Encore merci @sylvie @Sylvayre et @Alex-Michel pour vos remarques, compliments et conseils

N'oubliez pas de poster vos photos

Que c'est beau les "Cinque terre" !  Un rêve d'y aller.

Tes clichés donnent tellement envie.

Une préférence pour la photo 2. Quel village ?  As tu essayé de redresser la perspective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sylvie a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici les 3 photos prises en Islande que j'ai proposées

pour la petite histoire sur la 2  : c'était la première fois que je testais la pose longue après avoir regardé un tuto !! 
 

 

 

E1E64A37-AD75-4720-80E0-C2359CCEDA9B_1_105_c.thumb.jpeg.ab512c3c7b8a21de27f2ac038caa6bf8.jpeg

 

9289A738-4E5F-4414-AB06-EF48611149B1_1_105_c.thumb.jpeg.41cecb1f7d7d718fc9f3f611e28f45a7.jpeg

j'avais choisi de la passer en noir et blanc car je n'étais pas satisfaite des couleurs 

Je dois encore travailler sur la version couleur ....à suivre

8F6B7D09-C984-4827-A7D9-D044EB58103F_1_105_c.thumb.jpeg.6d5ee257d8ac854234eb8c0e3477f5ea.jpeg

 

bonne soirée

 

Mention spéciale en ce qui me concerne pour le 3e cliché en N&B.

 

Autre destination de rêve.

 

Décidemment mardi soir à été une soirée de grands voyages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@MaryneJ'aime beaucoup les couleurs chaudes de la 2. Curieux de voir le recadrage de la 3, même si cette version est déjà satisfaisante (lignes, couleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Samuel a dit :

Que c'est beau les "Cinque terre" !  Un rêve d'y aller.

Tes clichés donnent tellement envie.

Une préférence pour la photo 2. Quel village ?  As tu essayé de redresser la perspective ?

Merci @Samuel sur la photo 2 c'est Riomaggiore

(Sur la 1 c'est Vernazza avec au fond de la crique Monterosso,

et sur la 3 c'est Porto Venere (prise depuis un bateau), il ne fait pas partie des Cinque Terre mais situé juste à coté et il vaut le détour)

 

Je suis pas douée pour le redressement des perspectives, mes essais précédents n'étaient pas fameux mais je devrais persévérer, j'essayerai peut-être sur celle-ci pour voir ce que ça donne 

 

il y a 16 minutes, Sutefan a dit :

Salut

 

@MaryneJ'aime beaucoup les couleurs chaudes de la 2. Curieux de voir le recadrage de la 3, même si cette version est déjà satisfaisante (lignes, couleurs...).

Merci @Sutefan

 

Voilà ce que donne la 3 en suivant les conseils de mes collègues de mardi soir

P1090033-2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les 3 photos que j'avais proposées :

 

Beaugrenelle_01_HD.jpg

(Beaugrenelle)

 

Colmar_2021_01_HD.jpg

(Colmar)

 

Stresa_03_HD_Sylvain_Vayre.jpg

(Stresa au bord du Lac Majeur en Italie)

 

Une soirée très intéressante avec quelques modifs à faire sur ma 3ème photo en perspective grâce aux retours de mes camarades :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre J'adore ton premier cliché ! Très puissant. Superbe vue de la tour Cristal !   La vue sur l'Isola Madre depuis Stresa est un enchantement. Je connais l'endroit ! Tu as été sur l'île ? Un endroit incroyable, surtout au prntemps quand les Camélia géants sont en fleur.

 

La cliché de Colmar ne me séduit pas, impression de post-traitement exagéremment poussé à mon goût.

Mais mention spéciale à la tour Cristal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...