Aller au contenu
Forum Photo Paris

Canon QL17GIII, obturateur bloqué


Bireli

Messages recommandés

Bonjour.

Comme indiqué dans mon message de présentation, je me suis remis à l'argentique, et mon "nouveau" Canon QL17GIII ne déclenche plus, après une première bobine faite.

J'ai regardé plusieurs tutos concernant le démontage et dépannage de cet appareil, mais, après avoir enlevé les capots supérieur et inférieur, puis enlevé la gaine frontale, je ne vois rien d'anormal dans le mécanisme de déclenchement, et les lames de l'obturateur ne semblent pas graissées ni collées.

Quelqu'un aurait-il l'expérience du dépannage de cet appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'expérience concernant ton Canon, mais d'autres appareils argentiques remis en service après un long sommeil...

 

Sur deux appareils tout mécanique, vintage.s.. Leica IIIb et Leica M3,  inutilisés depuis bien 20 ans la remise en route n'est pas allé de soi... obturateur ou mécanisme du rideau grippé. Photo Suffren me les as remis en état. Comme neufs.  Et me font redécouvrir le plaisir de prendre du temps. Ceci est une autre histoire que je racconterai bientôt.

 

Je vois que le Canon QL17GIII est aussi un magnifique appareil à télémètre  très compact !  Avec un objectif ouvrant à 1.7!  J'espère que tu parviendras à le remettre en route.

 

Pour un autre appareil Pentax MX, l'obturateur marche, mais c'est la mesure d'exposition qui se trouve bizarrement décalée d'un EV entre l'indication dans le viseur et l'indication du bouton de réglage mécanique.

 

Comme quoi ce n'est pas évident de remettre en route les vénérables ancètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...