Aller au contenu
Forum Photo Paris

Parc de la Courneuve


Dante101

Messages recommandés

Une photo qui pourrait presque figurer aux côtés de celle de la tout Montparnasse tant la dynamique me parait similaire (quand le sujet ne l'est pas). 

R0017569.jpg

Modifié par Dante101
Le parc pas le par (non mais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N&B lui va bien.
Je connais bien ces longues marches très pénibles à gravir (je ne suis pas très loin).

Et si tu y va régulièrement n'hésite pas à me prévenir, nous pouvons nous retrouver sur le parking ou à la buvette, et si tu est en transport je peux te récupérer au métro Fort d'Aubervilliers (Ligne 7).

Cette invitation est également ouverte à d'autres photographes des environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très très belle photo, qui nous perd complètement dans sa perspective (est-ce qu'on monte ? descend ? y a-t-il le vide derrière ?). Vraiment une parfaite illustration de la force du minimalisme.

 

Ce ne serait pas la même photo, mais je serais curieux de la voir avec les lignes parallèles redressées également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dante101 changed the title to Parc de la Courneuve
Il y a 8 heures, - Gilles - a dit :

Le N&B lui va bien.
Je connais bien ces longues marches très pénibles à gravir (je ne suis pas très loin).

Et si tu y va régulièrement n'hésite pas à me prévenir, nous pouvons nous retrouver sur le parking ou à la buvette, et si tu est en transport je peux te récupérer au métro Fort d'Aubervilliers (Ligne 7).

Cette invitation est également ouverte à d'autres photographes des environs.

Hello @- Gilles -. Il faut qu'on organise une sortie dans ce superbe parc où les sujets de photos ne manquent pas. Pas beaucoup de dispo ces temps-ci mais ça fait longtemps que j'y pense. A mon avis le printemps (pour les floraisons) ou le tout début d'été avec le petit pique-nique qui va bien serait pas mal. Le seul problème est l'accessibilité pour certains. Mais rien d'insurmontable en vérité. A très bientôt là-bas ou ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, persovinz a dit :

c'est une très très belle photo, qui nous perd complètement dans sa perspective (est-ce qu'on monte ? descend ? y a-t-il le vide derrière ?). Vraiment une parfaite illustration de la force du minimalisme.

 

Ce ne serait pas la même photo, mais je serais curieux de la voir avec les lignes parallèles redressées également !

Merci, il faudrait que j'essaie en effet cela pourrait rendre quelque chose de sympa. Si tu as le temps tu peux essayer aussi et faire une proposition, je suis pour le côté participatif du forum 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dante101 a dit :

Le seul problème est l'accessibilité pour certains. Mais rien d'insurmontable en vérité. A très bientôt là-bas ou ailleurs. 

Pour y accéder, le plus rapide mais nécessite 2 bus : Métro "Fort d'Aubervilliers" (7) puis le bus 173 (3 stations) et ensuite le 249 qui dépose devant le parc (Arrêt: cimetière de la Courneuve).
Le plus simple, mais un peux plus long : Métro "Aubervilliers Pantin 4 Chemins" (7) puis le 249 jusqu'au parc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dante101 a dit :

Merci, il faudrait que j'essaie en effet cela pourrait rendre quelque chose de sympa. Si tu as le temps tu peux essayer aussi et faire une proposition, je suis pour le côté participatif du forum 😁.

carrément, je tente ça cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

@Dante101 bon pour le printemps et le début de l'été c'est mort pour cette année, mais avec l'automne le parc va prendre plein de belles couleurs.

J'ai oublié dans mon précédent message un autre itinéraire : RER ligne B descendre à "La Courneuve - Aubervilliers" et prendre le 249 jusqu'à "Cimetière de La Courneuve" ou "Centre des Essences" (l'entrée du parc est entre les 2 stations).

Pour les personnes motorisées il y a le parking "Tapis Vert" gratuit au niveau du rond point de l'avenue Waldeck Rochet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @- Gilles -, tu fais bien de me relancer ! J'organise une sortie là bas bientôt, promis. J'irai sans doute en voiture, donc je pourrais co-voiturer quelques photographes.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment un endroit à découvrir !

 

Je fixe ça bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...