Aller au contenu
Forum Photo Paris

Villa Cavrois

ChristineBaué

Messages recommandés

belle proposition avec ce gamin devant le bassin, mais j'ai pas compris la 2, tant qu'a faire j'aurai rabioté complément le feuillage sur cette 2.

ceci dit la 1 me plait bien, justement avec ce feuillage qui ferme l'image

Belle proposition en effet. Je bloque juste sur l'angle inférieur gauche 😅. En effectivement j'ai du m'y reprendre à deux fois pour voir la différence entre les deux photos. A vrai dire en fan d'architecture j'aurais bien vu la photo sans personne dessus 😄

Quoi qu'il en soit ça reste une belle photo.

Une photo très sympa, et bien redressé. 👍

Quelques petits défauts cependant comme le bord de la piscine à gauche et l'ombre à droite qui sont trop près du cadre, et le feuillage en haut qui est de trop ou pas assez, pour fermer une image il faut y aller franchement, là c'est trop timide avec quelques brindilles qui sortent de nulle part, dans ce cas il faut soit en rajouter en post traitement soit les effacer.

Tu veux dire que le bord de la piscine est coupé et l'ombre à droite aussi, c'est ca ? 

Pour l'ombre je suis honnête, je n'y ait pas du tout prêté attention dans mon cadrage, erreur ! 

Pour le bord de la piscine, oui, j'avais bien vu mais j'étais bloquée, pas possible de reculer plus, d'où aussi le feuillage un peu timide en haut. 

Je ne sais pas ajouter de feuillage en post traitement. 

Il y a 9 heures, ChristineBaué a dit :

Tu veux dire que le bord de la piscine est coupé et l'ombre à droite aussi, c'est ca ? 

Oui c'est bien ça, ils sont trop près du cadre de l'image. Quand on ne peux pas reculer il faut envisager une focale plus courte (grand angle) mais ce n'est pas toujours évident.

Pour le feuillage je ne sais pas non plus en rajouter, j'opterais pour un coup de tampon ou un recadrage. Les feuillages haut qui referment une image c'est très sympa quand c'est intégrale car on voit tout de suite que c'est volontaire, hors ici ça fait photo de touriste avec des branches qui dépassent et qui sont là par hasard.

Je me répète mais encore toutes mes félicitations pour le redressement, j'ai pour habitude de taper sur celles et ceux qui bâclent cette étape du développement, mais c'est bien aussi de le souligner quand c'est bien fait.