Aller au contenu
Forum Photo Paris

Achat disque dur externe


A-snowboard

Messages recommandés

Invité anonymous

La conversion est fausse car trompeuse à moins qu'on ne soit du côté du constructeur. La capacité théorique et pratique sans même parler du système de fichiers qui va encore prendre de la place fait perdre plus de place que les cm cubes d'une moto.

Le NAS est sécurisé et optimisé au niveau financier et performance avec 4 baies. Sinon 2 en miroir peut suffire mais on perd 50% du volume, rien que ça.

Je réitère mon conseil de l'occasion mais je m'arrête là. Achetez neuf si vous préférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les petits dérouilleurs vous pouvez le fabriquer vous même votre NAS Synology 12 baies. ça vous coutera dans les 250 euros au lieux de 2200. Motivés?

Il vous faut un matériel compatible (je vous donne référence si vous voulez):

- Une carte mère + 1 CPU + RAM +disque pour l'OS + boitier. ça vous fait un petit serveur dans les 250 euros.

Vous y installer un XPEnology, qui est l'OS des NAS Synology et vous vous retrouvez avec un NAS Synology haut de gamme 12 Baies avec la couches Syno, Clouds, interfaces et tout :)

Pour ceux qui veulent pas le monter eux même il y a une machine HP parfaitement compatible, le HP Microserver N40L, même principe, il faut y installer XPEnology et le tour est joué.

Je confirme pour les WD Green, ils sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour l'accès en wifi au nas

Il faut brancher le nas sur une box/routeur ?

Vu les débits et l'instabilité du wifi vaut mieux pas :) Le mieux et de le brancher via ethernet sur un réseau Giga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Effectivement...

Pour rappel: le NAS est une mémoire de masse à disposition sur le réseau.

Il faut donc bien comprendre que les performances lecture/écriture/réactivité sont directement liées au réseau.

Le réseau Wifi reste bas par rapport au reste, tout autant que le CPL (personnellement ça n'a jamais dépassé 4 Mo/s de débit).

Le réseau 100 Mb/s de l'Ethernet filaire est aussi limité (12 Mo/s théoriquement mais au mieux, on aura 8 Mo/s).

Le réseau Gigabit filaire est la meilleure solution (120 Mo/s théoriquement mais au mieux 70 Mo/s de mon expérience).

Le réseau Gigabit est LE SEUL à être optimisé pour le transfert de données comparable un disque interne. Tout le reste va vous être d'une lenteur étonnante sauf si vous travaillez dans les mêmes conditions à votre lieu de travail...

Maintenant ce ne sont que des conseils d'un gars qui bosse un peu dans l'informatique et qui sait gérer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet selon le réseau les performances ne sont pas du tout mes mêmes.

Après faut adapter son réseau en fonction de ce que l'on souhaite faire.

Mater un film en HD passe en WIFI (pas testé, mais si google en HD passe en wifi, je ne vois pas pourquoi en local ça ne passerais pas)

Visualiser les photos, écouter de la musique, etc, ne nécessite pas un réseau en béton armé.

Après oui, pour du traitement photo en réseau, un bon réseau est judicieux.

Cependant on peut adapter nos manière de travailler, genre en rapatriant les photos sur le pc avant de faire des traitements (ce n'est pas le plus optimal) et une fois que l'on a fini, on remet tout sur le serveur.

Enfin, c'est valable pour moi, car une fois les photos traités, j'y reviens très rarement dessus.

Bref, faut dimensionner son réseau en fonction de ce que l'on fait...

Mais il est clair que c'est inutile d'avoir des SSD dans le NAS si c'est pour tout faire transférer en wifi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC/Mac peut être en WIFI c'est pas très gênant, tu peux basculer sur Eth dans le cas d'un gros transfert. Mais le NAS lui, il faut bien qu'il soit brancher en Ethernet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...