Aller au contenu
Forum Photo Paris

Snarky Puppy !!!


Sylvayre

Messages recommandés

Hello !

Premier test de photos en concert pour moi. En tant que spectateur et sous la pluie donc j'ai pas trop eu le choix sur les angles de vues...

En attendant, que pensez-vous des cadrages/expo/traitement ?

Bonne journée !

PS: je sais déjà que la #1 est un peu floue mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour,

Ouaip, pas évident le cadrage en concert... :D

Pour la #1, effectivement, j'ai fait un vignettage avec des filtres radiaux dans Lr pour rediriger un peu la lecture mais j'y suis allé un peu fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de plus sur l'aspect technique.

Ce qui me gêne, c'est que ces photos font trop "statiques",  on ne ressent pas le musicien en transe. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reste sur la 3ème personnellement, plus aérée, la couleur détache mieux les musiciens qu'en noir et blanc je trouve.

Sur la première le survèt' m'a d'abord fait penser aux Stone Roses, et puis je me suis dit que ce n'était pas ton genre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'exercice difficile des concerts !

La première aurais pu être sympa, sauf que le public n'apporte pas grand chose.

Sans plus pour la seconde.

Pas mal la troisième. :)

Après les photos de concert, c'est bataille des coudes pour être au premier rang :D

En général tu sort ton réflex + un gros objectif et on te laisse passer sans problème ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi j'ai une petite question...comment prendre ce genre de photos? Je n'y arrive pas :/ Est-ce qu'il y a un tutoriel de fait pour les photos concert/photos intérieures?

J'arrive pas à avoir une bonne lumière en intérieur, et à ce que ce soit en plus de ça, net (concert ou ce genre de trucs où les gens bougent, dansent) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'exercice difficile des concerts !

La première aurais pu être sympa, sauf que le public n'apporte pas grand chose.

Sans plus pour la seconde.

Pas mal la troisième. :)

Après les photos de concert, c'est bataille des coudes pour être au premier rang :D

En général tu sort ton réflex + un gros objectif et on te laisse passer sans problème ;)

 

Héhé, ouais mais là, 50mm f/1.8 ... c'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi j'ai une petite question...comment prendre ce genre de photos? Je n'y arrive pas :/ Est-ce qu'il y a un tutoriel de fait pour les photos concert/photos intérieures?

J'arrive pas à avoir une bonne lumière en intérieur, et à ce que ce soit en plus de ça, net (concert ou ce genre de trucs où les gens bougent, dansent) 

Je n'ai pas de recette miracle vu que je fais très très peu de photos de concerts, mais généralement comme la lumière est souvent très faible, je me mets en Manuel. Du coup, je prends une vitesse raisonnable par rapport à la focale (minimum 1/f) et je mets une ouverture proche de la pleine ouverture (dans les 2.0 ou 2.2 ici).  Après, j'ajuste avec des ISOs souvents assez hauts (genre 800 minimum). Au final, je vais surtout faire varier les ISO. (je dis pas que c'est la bonne solution hein... au contraire...)

Sinon une autre option je pense est de se placer en priorité ouverture avec ISO automatiques (+limite si possible sur ton appareil), et en mesure Spot. Comme ça, tu laisses l'apn gérer le combo vitesse/ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien tout compris... je crois que je vais avoir besoin d'une sortie photo avec des explications en direct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayu51

J'ai déjà organisé une sortie concert.

J'essayerais d'en faire une autre à l'occasion mais les dates sont rares pour avoir une scène intéressante tout en étant gratuit et accessible aux photographes.

Ou alors faut payer l'entrée (10/15€ selon les concerts) et on peut y aller quand on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas forcément concert, rien que des photos en intérieur j'y arrive pas... genre j'avais été au gala de ma soeur, impossible d'avoir des photos nettes et avec une bonne lumière.. :(

Du coup ça m'énerve et j'abandonne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends une vitesse raisonnable par rapport à la focale (minimum 1,5/focale) et je mets une ouverture proche de la pleine ouverture (dans les 2.0 ou 2.2 ici).  Après, j'ajuste avec des ISO souvents assez hauts (genre 800 minimum)

1.5 x focale mini pour être net (en APS-C), mais j'avoue être à 1x ou moins sur mes photos quand je veux de la lumière et la pas de miracle, position et facteur chance !

C'est surtout une question de réglage.

Question de lumière aussi, l'exemple de photo de galas (photos de soirée) sans flash ou torche c'est presque impossible de faire un boulot correct ... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 x focale mini pour être net, mais j'avoue être à 1x ou moins sur mes photos quand je veux de la lumière et la pas de miracle, position et facteur chance !

Ca dépend de quoi on parle : flou de bougé ou flou de mouvement ?

Flou de bougé : 1/focale c'est le minimum (sans stabilisation)

Flou de mouvement : ben ça dépend du mouvement quoi...: D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis plus rien ? ou tu n'es plus rien ? ;-)

Pourtant, c'est bien simple en fait :

  • objectif lumineux (ouverture 1.8 ou 1.4 ou moins encore) ouvert au max,
  • vitesse calée au minimum (sachant que si l'on parle de personne dans une salle, c'est entre 1/60e et 1/100e pour assurer un minimum par rapport au flou de mouvement (et du coup, sauf si tu prends tes photos avec une longue focale, ce qui serait étonnant, le flou de bougé et la vitesse limite on s'est fout).

Après, il te reste 2 pistes pour capter plus de lumière :

  • Monter en ISO
  • Ajouter de la lumière (flash, spot, briquet, ... Ce que tu veux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...