Aller au contenu
Forum Photo Paris

Snarky Puppy !!!


Sylvayre

Messages recommandés

Tu suis plus rien ? ou tu n'es plus rien ? ;-)

Pourtant, c'est bien simple en fait :

objectif lumineux (ouverture 1.8 ou 1.4 ou moins encore) ouvert au max,

vitesse calée au minimum (sachant que si l'on parle de personne dans une salle, c'est entre 1/60e et 1/100e pour assurer un minimum par rapport au flou de mouvement (et du coup, sauf si tu prends tes photos avec une longue focale, ce qui serait étonnant, le flou de bougé et la vitesse limite on s'est fout).

Après, il te reste 2 pistes pour capter plus de lumière :

Monter en ISO

Ajouter de la lumière (flash, spot, briquet, ... Ce que tu veux...)

Mais si l'on parle de personne, on parle de qui :interroge:

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ^^;

@Gief-Kan Bon j'essaierai ce que tu dis, on verra ce que ça donne. Mais il me semble que c'est déjà ce que je faisais, mais ça s'allume en rouge quand je change la vitesse en mode "pas possible, cette vitesse est pas compatible avec cette ouverture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétons : 

  • En mode P/A/S : si avec les triplets ouverture/vitesse/ISO possibles selon ce que tu as réglé (en fonction du mode P/A/S), la scène reste trop sombre (par rapport à l'expo moyenne cf. mon tuto sur les modes d'expo), alors effectivement l'appareil va te le dire et tu ne vas pas pouvoir faire la photo. 
  • Que faire dans ce cas ?

    • Utiliser une optique lumineuse (n'oublie pas que ton zoom actuel - comme la plupart des zoom "standard" ouvre entre 3.5 et 5.6... )
    • Accepter de sous exposer la photo, passer en manuel (parce que de toute façon, si c'est vraiment sombre, l'expo standard de l'appareil donnera une photo trop lumineuse)
    • Mettre un flash, allumer la lumière, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Merci :) :)

Je reviendrai sûrement vers toi quand j'aurais essayé ça et que le résultat ne me plaira toujours pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement conseillé de passer en manuel car on peut forcer le déclenchement, dans ce cas la faire gaffe à la MAP, certains appareils ont comme réglage "déclenchement même si la MAP n'est pas faite la où est le collimateur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...