Aller au contenu
Forum Photo Paris

Street Fighter


sun

Messages recommandés

Merci sanste. Pour le point net ce n'était pas facile, il était en plein mouvement et j'étais à 1/50s, f/1.8 et ISO800.

L'objectif pique pas mal (c'est le Nikon 50mm 1.4 AF-D), mais surtout à partir de f/2.8! Comme je ne voulais pas trop grimper dans les ISO's et flouter un max l'arrière plan, j'ai essayé de trouver un compromis ouverture-vitesse-ISO et espérer que le feu ne soit pas trop important ou pas assez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance, dis-donc ! Je suis aussi un peu gêné par le manque de point net, car, pour moi, une photo de nuit, ça doit fourmiller de détails et surtout avoir un point net :D

Blague à part, tu pourrais la remettre en plus grand ? Là, on est frustré par la petite taille, alors qu'elle mérite de respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

narayama, merci beaucoup. Et si tu regarde bien il y a même une façade derrière lui :D

Nae et PixelMric, je vais essayer de corriger le fond sous Lightroom. Nae, tu n'est pas chiante, c'est le jeux :)

Divylune, oui ce n'est pas facile d'avoir un point net et il faut avoir aussi un peu de chance, j'en ai fait quelques unes avant de tomber sur cette compo.

bowz, puis le 1/50s s’imposait, je voulais obtenir un léger filé du feu. Même si le vent m'a un peu aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : tout à fait d'accord avec Nae et PixelMric.

J'ajouterai un point : les aberrations chromatiques (les tâches violettes autour des zones les plus blanches). Ca s'enlève facilement avec LR (tu sais faire ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : tout à fait d'accord avec Nae et PixelMric.

J'ajouterai un point : les aberrations chromatiques (les tâches violettes autour des zones les plus blanches). Ca s'enlève facilement avec LR (tu sais faire ?)

 

Merci.

Sur LR je crois que j'ai vu un réglage dans Objectif? Couleur > supprimer la frange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Enfin tu cliques sur la case à cocher "Supprimer l'aberration chromatique".

Souvent ça suffit.

Si non, tu cliques sur la pipette qui est juste en dessous, puis avec la souris tu viens cliquer sur une de ces zones violettes (tu as une super loupe qui se met automatiquement à côté du curseur de la souris pour viser juste).

Avec ça c'est bon dans 95% des cas.

Et si ca suffit encore pas tu peux jouer avec les curseurs en dessous "supprimer la frange".

Les aberrations chromatiques sont souvent violettes, mais elles peuvent aussi être dans le vert.*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...