Aller au contenu
Forum Photo Paris

Fontainebleau


Pascal

Messages recommandés

Invité anonymous

Ce que je vais te dire va te frustrer mais j'en suis désolé. Si l'assemblage qui a demandé du travail est parfait surtout au niveau de l'exposition, il y a comme un manque à droite où tout est coupé, chemin, place, bâtiments...

Dommage que le cadrage me paraisse tronqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Faites attention, vous disposez d'outils très pratiques et il est dommage de ne pas en disposer surtout quand il ne s'agit que de l'histogramme.

La photo est pour moi sous-exposée.

http://monimag.eu/upload/1266/sous%20exp.jpg

Après correction, l'histogramme devrait être plus homogène comme ici

http://monimag.eu/upload/1266/reexposition.jpg

Le résultat en image:

http://monimag.eu/upload/1266/img-3709-2.jpg

Ce n'est pas une proposition finale de photo, c'est juste pour montrer que je trouvais l'image sous exposée.

Après si c'est sciemment, pourquoi pas mais personnellement, ça m'a frappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique est un très bon outil certes mais la technologie n'est pas encore au point pour prendre des décisions à nos place :) Un histogramme homogène ne veut pas dire une photo réussie.

Si un histogramme est homogène dès la prise est certainement gage de bonne exposition. La correction de l'histogramme en post prise ne l'est pas toujours. Les logiciels ne font que calculer la moyenne entre la zone la plus sombre et la zone la plus claire de la photo pour appliquer une correction globale, ce que ne donne pas toujours de bons résultats.

La première photo de Pascal est certes sous exposée, mais je trouve que ça va mieux avec l'ambiance du château et le ciel menaçant. La 2ème photo corrigée est mieux exposée, mais comme la correction est globale, les murs du château deviennent sur-exposé voire cramés, et ça fait perdre son charme à cette photo à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Azeus. :)

A la limite, éclaircir, mais vraiment un poil.

Sinon ce qui me gêne plus, c'est le coté penché de la photo (du moins c'est mon impression)

Pour en revenir à l'histogramme, je suis quasi-systématiquement en dessous de la moyenne. Pas de beaucoup, mais je suis jamais au centre, je trouve que c'est trop exposé en général (écran calibré je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...