Aller au contenu
Forum Photo Paris

Jonglage... Jonglerie


A-snowboard

Messages recommandés

Salut,

Petite série d'image. Je n'en ai pas mis plus sinon tout le monde va s'endormir ;)

Traitement n&b assez poussé, j'ai essayé d'ajouter les notions apprises dans mes dernières lectures. Donc si du traitement saute aux yeux parce que j'ai trop poussé le curseur, ne pas hésiter à me le signaler.

Sinon coté technique, les deux première sont prises avec le zeiss à f/1,6 et les deux dernières avec le 50mm à f/1,8.

C'est chaud la mise au point manuelle quand même ! ^^

post-2-14214533820792_thumb.jpg

post-2-14214533821835_thumb.jpg

post-2-14214533822845_thumb.jpg

post-2-14214533823866_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noirs sont bien noirs :-D Trop car il y a plus de détails, pour moi aucune photos ne ressort vraiment, à part peut-être la trois, mais là aussi le personnage aurai du être en entier, ou vraiment un gros plan sur lui et son engin. Faudrait que tu cherche à cadrer vraiment une scène, dans ta tête il faut que la compo soit en place, c'est à dire que tu soit en mesure de dire, ah oui ça c'est intéressant, ça c'est un geste qu'il faut capter, ce jeu entre deux acteurs, c'est visuellement intéressant et ensuite cadrer de façon à voir cette scène dans ton viseur, bon t'a 5 secondes pour le faire :-D c'est à dire le déclic dans la tête,cadrage,mise au point, les autres paramètres doivent déjà être réglés (iso/diaf/vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je suis presque sur de connaitre le gars à droite de la 4eme photo avec les bolas :) J'ai repris contact avec lui sur FB et il a besoin de photos de lui jonglant de bolas en feu, et je voulais un modèle comme ça.. bref je sais pas où tu étais mais on risque de s'y croiser (idée de future sortie lightpainting?)

Sinon je pense aussi que il y a trop de contraste global, les infos dans les blancs et les noirs sont perdues.  Du PT local avec un contraste des détails plus accentué au détriment du contraste global serait mieux je pense.  Puis pour ma part j'aurais aimé y voir un grain, mais fin et bien dosé.

La 3 est nickel mais le sujet/cadrage ne me plaisent pas trop.  La première est la meilleure mais le PT doit être refait a mon avis.  La 4 est très sympa, il y a un aspect poster avec l'image des jambes par derrière, un peu cowboy avec son truc, mais le cadrage me plait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas super emballé par ta série.

Peut être est-ce comme Divylune, déception du fait que l'on ne voit pas de jonglage en fait ?

Globalement par rapport à tes traitement, oui ils sont un peu forts parfois mais surtout, ce qui me gêne, c'est que l'interprétation habituelle est que le contraste va en diminuant au fur et à mesure que la distance augmente.

Sur la première photo par exemple : le type de dos au premier plan est bien contrasté (ce qu'il faut, je vois encore des nuances sur son pul), le fond du batiment est bien moins constraté (le mur n'est pas tout blanc et les zones sombres sont plutôt gris clair). Mais entre les deux, il y a une série de personnages en second plan qui sont hyper contrasté et pour lesquels les noirs sont bouchés ou quasi bouchés. Ca, ça me choque. C'est peut être naturel avec l'éclairage des lieux, mais ca perturbe. A mon sens tu aurais du essayer de rattraper cela en PT.

Sur cette première photo, je trouve aussi le cadrage trop haut. Ce qui se voit le plus en premier, c'est le fesses du mec. Pourquoi pas ! Mais remonte les un peu dans le cadre. D'autant que tu as une bande en haut qui n'est d'aucune utilité.

Et malgré tout, je récupérerai encore un peu plus de matière dans le pull pour focaliser le regard sur le mec dans sa globalité, et pas seulement sur son jean.

La 2 : Il ne se passe rien, non ?

La 3 : Ca me plait pas mal, mais dommage pour la fille qui est juste derrière le truc qui pendouille de la tête du mec.

La 4 : Je comprends pas trop la photo non plus. Et tu as le personnage à droite au second plan qui est tout noir. Le regard se ballade entre le pantalon blanc du mec devant et ce trou noir... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours. :)

Je dois admettre que c'est loin d'être ma série préférée. Les conditions étaient vraiment chiantes pour moi (lumière de t° différentes, iso 3200 et vitesse lente, pas mal de monde, etc...).

Donc j'ai fait ce que j'ai pu manière de garder quelques photos.

Mais bon, quand une photo est mauvaise à la base, elle reste mauvaise après ^^

J'ai vrai que j'ai tendance à pousser le contraste un peu à fond. Mais je n'ai pas pensé à l'arrière plan, étant trop focalisé sur le premier plan. Bien vu @Gief-Kan :)

Bon j'ai retenu vos critiques, vaut mieux que j'aille retourner faire des photos plutôt que de m'enquiquiner à tout rattraper en post-traitement.

@Martin : Visualiser la compo et tender d'en faire une scène, c'est ce que j'essaye justement de faire. ;) . Mais j'ai que 3ans de photographie hein ? Pas 20 ;)

J'y arrive plus facilement avec les éléments plus "stables" :D

@Raoul_Duke_HST : Il y a une sortie de prévu avec le feu l'année prochaine (février) mais ça m'a l'air d'être un peu compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...