Aller au contenu
Forum Photo Paris

Les parcs, toute une histoire d'amour...


Messages recommandés

Allez petite photo de la dernière sortie.

J'ai volontairement pas posté dans la rubrique photo car j'ai envie de les poster au compte goute pour faire chier ! :niark:

Bref, effet photo vieillis assumé. :)

Dans les défaut, cadrage à gauche trop serré. ça m'apprendra à ne pas cadrer droit d'entré... :(

Sinon pour les allergiques des isos, pourquoi iso 400 ? D'une part je sortais de l'ombre donc j'avais iso 400.

D'autre part avoir quelques isos de plus permet d'augmenter la vitesse. Nombre de photo que je foire à cause d'une photo trop lente.

Puis avec mon 24/70 j'ai l'impression qu'il me faut un peut plus de vitesse qu'a l'ordinaire.... Allez savoir pourquoi...

post-50-14214534119366_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai vu la photo j'allais dire pourquoi ISO400? Tu me connais, moi et les ISO hein :P Mais j'ai vu que tu réponds tous seul par la suite :)

Sinon je ne sais pas quoi penser de cette photo, mon oeil est attiré en premier par le couple, mais le focus est fait sur le panneau du coup je suis perturbé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peut le but.

D'autant plus qu'il n'y a pas de relation fondamentale entre le contenu du panneau et le couple.

Si j'avais fait le focus sur le couple, j'aurais eu une photo toute banale avec une faible pcd et le panneau n'aurais plus tout tout d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai vue en premier les panneaux et seulement après les gens

c'est le jardin des plantes?

faudrai que j'y aille je ne l'ai jamais fait en entier ce parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez le don de vous prendre la tête pour des conneries :P

sans les exifs, z'auriez pas été fichus de dire si c'était iso 200 ou 800, si ça se voit pas sur l'image c'est pas la peine d'en parler...

(je profite de ton post pour rebondir michel)

+1, les isos, avec les appareils actuels on peut aller jusqu'a 800 sans que ça se voie. (Bon ok ça dépend de la gamme, mais un 600D chez canon passe à 800 iso sans problème)

Après oui ça se verra si on regarde à 100% ça va se voir.

Mais qui regarde une photo à 100% à par pour la retouche et les impressions de 10m sur 15 ?

Puis bon, le but d'une photo c'est de regarder global, pas à 100% en passant d'un pixel à l'autre !

Du coup, pour la V2 du forum, pas d'exifs, je trouve à la longue qu'on se focalise trop dessus. Trop dans la technique pure. Alors que la photo, c'est aussi l'émotion, le rendu, indépendamment de la vitesse, de l'ouverture et autre.

(Et puis bon je suis incapable de les afficher sur la V2 les exifs ! :P )

Après, rien ne vous empêchera de poser la question pour avoir les exifs. Et les incorrigibles se rabattront sur les modules qu'on peut rajouter sur les navigateurs.

Et puis bon, si on a l’œil, on sais ou ça pêche dans la prise de photos ! Nul besoin des exifs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord... les EXIFs si on veut critiquer ok on peux s'en passer, par contre des gens qui veulent apprendre en essayant de comprendre comment les autres ont réglé leurs boitier pour arriver aux résultats ça sert bcp... On va revenir aux débuts du forum, avant le plugins EXIF, où tout le monde demandait les EXIF à tout va...

Pour les ISO; 400 ça reste acceptable sur un 60D mais ça se voit. un ISO800 ça se voit bcp... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

en parlant d'amour et de jardin... étant photographe de mariage je me balade souvent dans les jardins de Paris et il faut dire qu'on est gâté de ce coté là. Ces lieux sont de très bon cadre pour la photographie il y a toujours tout un tas de choses qui s'y passe pour le reportage et comme cadre les lumières sont très sympas avec par exemples les allées qui offres de beaux jeux d'ombres et lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...