Aller au contenu
Forum Photo Paris

handball


Messages recommandés

Invité anonymous

- 1/400s n'est pas du luxe.

- Comme les ISO Auto n'existe pas sur ton 1000D en mode M, je préconise les ISO Auto en Tv.

- Shooter en RAW

- Utiliser un meilleur produit que Picasa comme LR ou DxO pour le bruit.

Le 1000D n'est pas un reflex pour le sport même si contrairement à ce que beaucoup croient, l'AF est vraiment très bon et est capable de suivre une cible avec son collimateur central. Il ne supporte qu'1 RAW par seconde en rafale, ce qui est peu. Un 70-200 f/2.8 L IS USM n'aurait pas été inutile voire un 135 f/2 L USM mais vu ta position pour tes prises de vue, tu pourrais améliorer très favorablement ta qualité d'image avec un 85 f/1.8 USM: il te permettrait d'atteindre 1/800s à f/2 et 1600 ISO dans ces conditions de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos de tom,

Les conditions ne sont pas super évidentes et l'objectif (du kit de base ?) ne facilite pas la chose en effet.

Bon le 70/200 F2,8 L IS USM est tout de même très couteux (c'est relatif la notion de couteux) dans le sens ou il est quand même autour de 2000€ neuf (bon il y a l'occasion).

Sinon il existe la solution de location d'objectif. Ca peut être très pratique pour un événement ponctuel.

Sinon pour les réglages, je pense pas qu'il y ait beaucoup de chose a faire. Si on veux avoir plus de vitesse, il faut monter les isos et avoir plus de bruit. Sur un 550D on peut aller jusqu'a 3200 sans que ce soit vraiment pénalisant. Sur un 1000D je ne sais pas (connais pas trop ce boitier).

+1 pour le RAW et Lightroom (ou DxO ou le logiciel fournis par canon)

Comme l'a dit tomcat, avoir l'iso auto est un plus afin de pouvoir fixer la vitesse.

En fait, t'es un peut aux limites du boitier dans ces conditions là. (ça veux pas dire qu'il faut tout changer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour vos réponses.

J'utilise un 70-200USM IS f/4L pour info.

Je vais essayer à 1/400s et en RAW la semaine prochaine et je vous montrerais quelques photos.

1600 ISO est le max sur mon 1000D.

Lightroom ce télécharge t-il?

Sinon je possède adobe photophop7.0

L'utilisation d'un autre logiciel va me permettre quoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU avais activé la stabilisation ?

Lightroom est payant, après tu peux fouiller le net, tu trouvera rapidement une offre gratuite ;)

Les différences : je renvoie sur le post ici manière de ne pas argumenter plusieurs fois (pose les questions si besoin) : http://www.forumphotoparis.fr/node/60

Après si tu maitrise photoshop, Lightroom ne va pas t'apporter grand chose de plus, si ce n'est mieux gérer les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
7D sans hésiter. Prisé pour le sport et l'animalier. ;)

Attends les avis des autres (en espérant que Tom passe par là...)

le 70 D semble bien lui succéder. Le 7D à déjà 3 ans ! c'est vieux pour un boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas le successeur du 7D, c'est le 70D ? :interroge:

Je croyais que c’était la suite du 60D. :/

Après 3ans, il faut voir selon les exigences de chacun, c'est énorme comparé à un modèle récent, mais le boitier en lui même n'est pas devenu nul par ce qu'il y en a de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...