Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos sortie du 17 avril


A-snowboard

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@A-snowboard , plusieurs pistes :

- la plus classique va être une retouche locale (en baissant le contraste, augmentant la clarté et augmentant un peu l'expo)

- et celle à laquelle on pense moins : dans la conversion NB de LR (ou équivalent), tu augmentes la valeur du filtre rouge et un peu orange également. Cela va éclaircir la peau sur les portraits (sans avoir trop d'impact sur le reste, sauf si ta modèle a un haut rouge ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais essayer la seconde solution.

Je ne sais pas si ça va marcher car j'ai fait quelques retouches photoshop directement sur la photo noir et blanc. :/

D'ailleurs je viens de me rendre compte que mon flux de prod n'est pas très optimal. Notamment en ce qui concerne le couple LR/PS . Faudrait que je m'y penche un peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre

J'aime beaucoup celle-ci ! Le n&b est très bien fait.

Peut-être supprimer le bokeh désaxé (en bas à gauche) pour ne garder que la ligne de bokeh.

Je n'avais pas vu ton commentaire et je viens de le voir après l'avoir fait.

J'ai fait aussi une petite correction sur une dent qu'on voyais un peut trop. ;)

@A-snowboard : Je passe directement à la seconde, plus contrastée : j'aime bien l'idée, traitement un peu gris encore au niveau de la peau éclairée, voir ce qu'apporte un format carré

La troisième : pas convaincu par le traitement, beaucoup trop plat à mes yeux, ni par le positionnement du flash

La quatrième : j'aime l'attitude du modèle, le traitement me convient très bien ici

La cinquième : traitement trop gris (faut vraiment que je te passe Silver Efex ;) ).

@Don Pilou

Bon comme je l'ai dit, j'ai foiré la chaine de production. J'ai fait le n&b, et photoshop par dessus. Du coup après je ne peux plus faire grand chose avec le noir et n&b.

Donc a part reprendre tout les traitement que j'avais fait (détourage et compagnie) j'ai pas d'autres solution. Et là j'ai un peut la flemme je l'admet.

J'ai essayé le format carré, T'en dit quoi ?

@Gief-Kan : ça passe mieux la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Camille en carré. C'est vrai que le contraste est "violent" mais j'aime. En plus on ne voit qu'un oeil. Ce portrait a un vrai côté énigmatique qui me plait.

Pour Claire, c'est mieux mais la peau du visage, ce n'est pas encore cela pour moi. Trop grise et trop "marbrée" (si tu vois ce que je veux dire). Fais une retouche locale (juste sur la peau, en excluant les yeux et la bouche), et baisse un peu le contraste et éventuellement +0,1 en expo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, j'ai deux n&b à vous soumettre en ce mardi soir. J'ai pas réussi à recadrer celle de Claire convenablement donc je l'ai laissé tel quel. Ensuite, je ne sais pas trop quoi en penser. Si vous avez des avis, je suis preneur !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard : je préfère vraiment le format carré, j'aurais même vu resserrer encore un peu plus.

@Sylvayre : ta dernière est sans comparaison, je préfère largement face au traitement du début.

 

hehe merci ;)

Je trouve aussi, j'ai un peu honte quand je regarde mon premier traitement angry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe merci ;)

Je trouve aussi, j'ai un peu honte quand je regarde mon premier traitement 

T'inquiète ça m'a aussi fait ça au début, l'envie de tester pleins de traitements, et puis quand tu y reviens tu as la nausée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!



A mon tour de poster quelques photos. Je pense que j'ai perdu trop d'infos sur les images avec la conversion jpeg. Je vous laisse juger, il faudra peut-être que je fasse quelques ajustements pour la prochaine fois. Vos critiques sont les bienvenues :)

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une première fois en portrait / flash tu t'en sors pas mal !!!

Globalement, je pense que tu es toujours un peu sous-ex.

C'est surtout flagrant sur les NB qui du coup ressortent un peu ternes (bien qu'ils soient bien contrastés). C'est ton point blanc qui devrait être plus haut.

En restant sur la partie traitement/rendu : le visage de Camille 1 est un peu trop rosé (là aussi peut être un peu sous exp du fait de l'arrière plan lumineux, et peut être un peu trop saturé sur la couleur).

Si tu pars de RAW, tu dois pouvoir corriger tout cela dans LR, il manque pas beaucoup.

Pour la partie compo, tu n'as pas fait de coupes maladroite. Le visage un peu bas pour moi sur les deux NB.

Bref, ca tient la route !!

C'est sur, faut venir la prochaine fois pour perfectionner la technique ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A @wisp ! Je croyais qu'on t'avais perdu ! :P

T'es eu le même souci que moi, une sous exposition globale des photo. :/

Mais pour une première (si je me trompe pas) tu t'en sort bien. :)

Juste une remarque niveau cadrage, attention a ne pas toujours centrer, je sais que c'est le collimateur central, mais n'hésite pas a faire la mise au point et bouger pour faire ta photo. Ou alors changé de collimateur ! :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus de camille.

Le traitement est plus léger.

En couleur, ça ne donne pas grand chose je trouve.

Il m'en reste une ou deux a traiter et après j'envoie tout :)

 

Sympa ce n&b, j'aime bien le contraste et le cadrage aussi. J'ajouterai peut être un vignettage très léger pour mieux lire la photo.

Sinon pour être plus critique, j'ai du mal avec le traitement sur le visage. Je sais pas quel traitements tu as appliqué exactement (split frequency et dodge&burn peut-être?), mais y'a un truc qui me gêne. Ça me paraît moins naturel que sur tes autres photos. Enfin bon, c'est peut-être qu'une histoire de goûts... faut voir ce que les autres en pensent !

wink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...