Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sorties à Montmartre "portrait"


A-snowboard

Messages recommandés

@Rian : je voulais avoir un peu de fond.

Mais avec le recul, c'est ridicule ma démarche. :/

Après j'ai oublié de regarder l'histogramme à ce moment là. Sinon j'aurais monté plus les flashs. :(

Bref 0 pointé sur la ligne. Mais j'ai appris des trucs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je pense que ca vient de toi le pb :D Car avec deux flash, le peu de flou de bougé que tu auras sera largement géré par l'éclair des flash.

Normalement on joue sur la vitesse pour capturer plus ou moins de lumière ambiante. C'est grâce a ca qu'on peut avoir sur une photo de boite de nuit des personne nette et un arriere plan bien coloré (et même circulaire) car on s'est amusé a tourner le boitier après l'éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas toutes les commenter, mais j'aime la série de @struvel, et en particulier la première.

Je trouve que cela faut plus ressortir l'ambiance de Montmartre, car d'un part, il y a du décors (ce n'est pas trop serré), et d'autre part, l'éclairage sait se faire discret, il n'y a pas trop d'écart de luminosité entre la modèle éclairée et le reste. Du coup, je trouve que c'est plus naturel et plus dans l'ambiance.

La N°3 de @Sun me plait aussi.

La 1ère de @A-snowboard pourrait aussi mais le fond est trop sombre.

Les autres sont bien aussi, mais je trouve que cela fait trop "studio dans la rue", et restituent moins une ambiance nocturne à Montmartre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos critiques constructives ! Si j'ai bien compris, il faut que je booste les photos avec du blanc...

Petite demande à tous : je vous ai mis les mails de Caro et de Johanna, pourriez-vous leur envoyer des photos sur leur boîte mail perso, elles sont demandeuses !!!!!! :))))))

Sun : je reviens à la charge..... Le samedi 17 janvier, serais tu dispo pour une petite démonstration post-traitement. Pour le lieu, je demande à Sno et à Gief-Kan qui sont plus habitués à mon avis.

Snowboard et Gief-Kan : pourriez-vous nous transmettre un lieu, un bar de préférence (vive la bière....) qui nous permettrait de faire un atelier retouche photo ? Merci :)))))))

A bientôt.

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divylune, très belle attitude, on veux voir les autres :) . Perso j'aurais lissé un peu plus le visage en PT, malheureusement sur cette prise on a pas eu beaucoup de place pour positionner les flashs et la lumière donne à mon gout trop de relief, surtout que ton 85mm pique un max :)

Petite demande à tous : je vous ai mis les mails de Caro et de Johanna, pourriez-vous leur envoyer des photos sur leur boîte mail perso, elles sont demandeuses !!!!!! :))))))

Sun : je reviens à la charge..... Le samedi 17 janvier, serais tu dispo pour une petite démonstration post-traitement. Pour le lieu, je demande à Sno et à Gief-Kan qui sont plus habitués à mon avis.

J'ai envoyé mes photos hier à Caro. Pour le 17 en début de soirée pourquoi pas, je n'ai rien en tête de prévu pour le moment, mais je préférais que l'on ouvre un sujet dédié début Janvier de façon à valider.

Dans un premier temps je serais pour une petite démonstration en priorité avec ceux qui était présents, s'ils le souhaitent. Je ne sais pas si je suis un bon pédagogue, mais comme on c'est déjà vue pour certains deux fois, je pense que vous aurez plus de facilité à me le dire.

Pour l'endroit je n'ai pas trop d'idée, après si l'on consomme et que l'on n'est pas très nombreux, je pense que ça devrais aller? Faut déjà voir parmi ceux qui ont participé qui ça intéresse (en dehors de toi et Philippe). Vous ne viendrez pas forcement que pour ma demo! Si vous avez un très bon niveau en PT, vous pourriez compléter mes explications ou les corriger.

Ce qu'il faudrait c'est avoir une prise de courant de disponible, l'autonomie de mon portable ne doit pas aller au delà d'une heure (deux heures devraient suffire pour la demo) . Si quelqu'un a une machine plus performante en complément ce n'est pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Sun :  Ok, pas d'urgence, on reparle de l'atelier en janvier en retenant la date peut etre avec les personnes du groupe intéressées. Si cela se fait, je recherche un café, l'idée de Sno est pas mal, à savoir le café dans lequel on a pris un verre sur Montmartre. Merci Snowboard pour ton idée !!

A bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FL1 et FL4 pour moi.

C'est un poil sous exp je trouve. Mais ça rend bien. :)

Merci à vous deux pour vos avis :)

J'ai en effet voulu garder cette ambiance un peu "sombre" avec un halo lumineux sur la modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...