Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie du 17/06/2014 à Danube


KOVIK

Messages recommandés

Bah pourquoi tu postes en si petit ?

Même si je n'aime pas beaucoup les contre plongées, j'aime bien l'avant dernière (coupée peut être un poil plus en bas)

J'aime bien aussi l'honnête travailleur, la modèle volée.

Lumière pas au top malheureusement pour les photographes se promenant dans la pelouse... (et pas mal d'aberrations chromatiques dans les feuillages).

Pas trop fan de la dessat partielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @KOVIK il n'y a plus de limite de taille des photos (dans la limite du raisonnable !), 2000px sur le bord large :D



Moi non plus pas vraiment fan de la déssat partielle...



1-2-3 bien !



La 1, street photo !

La 2, sympa oui, juste le "truc" jaune à droite me gène un peu..

J'aime bien la compo de la 3, tu mets bien en valeur le lieu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je mettrais quelques photos demain soir en rentrant de ma session bafa ! ^^

Sinon pour Kovik, j'ai bien la première photo, ça fait bien street photo. Par contre, pour l'avant derniere, c'est un peu trop coupé zoomer pour moi, mais après, c'est vrai que j'ai le point vu entier de ce bassin qui fausse mon point vu ^^

Pour gief, tes 2 premières photos sont bien niveau technique, mais je trouve qu'il manque un truc. J'aime bien en revanche le portrait d' Ugo, qui donne une dynamique à l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, @ayu51, on a des focales fixes et on ne dit rien :enerve2:

Bah normal qu'elle ne dise rien, elle les a volées ;-)

1 : sans plus...

2 : Je passerai en format 2/3 

3 : Je n'aime pas le gros tronc flou au premier plan. Quel est ton sujet ?

4 : C'est fouillis, mais je l'aime bien ! (en 2/3 aussi ?)

5 : Bien pris dans le feu de l'action. Pour le détail, le sac en bas à droite à supprimer (ca doit être facile en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narayama haha, oui je l'ai piqué à Gief pour cette sortie ;)

Mais comment ça se voit que c'est une focale fixe..?

@Gief-Kan 3. Le sujet c'est le banc (oui encore ;) )

5. J'ai pensé la même chose pour le sac oui, mais avec LR c'est pas FACILE non, décidément tu veux vraiment me mettre à Photoshop. Promis je vais le faire, et je remettrai la photo sans le sac juste pour toi ;) (mais pas maintenant... :P)

2 et 4 -> Comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayu51

3 : tu l'as mal traité / maltraité ton banc alors !

5 : si c'est facile, fallait écouter pendant le cours ;-) et non je ne pousse pas à PS, surtout pas pour ça. Vraiment.

2 et 4 : oui, perso, je préfère comme cela.

@Alphapix

Une très grosse préférence pour la 2, très réussie à tout point de vue.

Il y a de l'idée sur la 5, mais le résultat n'est pas à la hauteur je trouve

J'aime bien aussi la 7, mais la branche floue est un poil trop envahissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mes commentaires.

Pour @ayu51 (on voit que ce sont des focales fixes en regardant les exifs des :

intéressante avec la pdc limitée mais le sujet en soi n'est pas transcendant ; attention aux aberrations chromatiques vertes bien présentes (il y a dans LR un outil pour les enlever, je crois que JF en parle quelque part ici)

elle donne le mal de mer cette là. J'aime bien le sujet mais je ne suis pas convaincu du cadrage ni du traitement (ça coupe en bas alors qu'on aurait pu avoir une boucle complète).

dommage que le trottoir ne soit pas en entier, erreur de cadrage je pense, et idem, en reculant un peu tu aurais eu la souche complète ; sauf si c'était intentionnel de n'en prendre qu'une partie ? En tout cas, cette photo aurait eu un beau potentiel :good:

j'aime bien le traitement, un peu moins la penchitude de la prise de vue, mais tu aimes les prises de vues penchées je crois ;-)

comme dit, bien mais en virant le sac en bas à droite ; bon traitement et composition, impec pour moi. Et puis, ce 45/1.8 il est pas mal dis-donc : voilà une belle idée de cadeau d'anniv ou de Noël ;-)

Pour @Alphapix :

pas fan des photos de chats en général, j'aime bien celle-là, mais j'aurais placé le chat plus en haut à droite pour faire davantage apparaitre les pics du premiers plans, cela aurait un peu dramatisé le point de vue.

belle composition florale au premier plan avec tous les entrelacs de végétaux :good: Le second plan est plus énigmatique, mais j'aime bien.

le sujet est très bien :siffle:  mais le cadre ne le met pas trop à son avantage (la même sans le bac merdique était top). En tout cas, on voit bien la concentration d'@ayu51 là, ça ne rigole plus !

?

trop de verdure pour moi qui fait que le regard part dans tous les sens.

trop de blanc cramé et penchitude générale un peu ennuyeuse

une pose longue j'imagine ? le résultat est mitigé au premier plan (la verdure et le déplacement des photographes) et le second plan est dur dans le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...