Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie In Situ Art Festival 27/07/2014


Don Pilou

Messages recommandés

De mon côté, cette sortie a surtout été l'occasion de tester mon nouveau 16-35. De ce côté là je ne suis pas déçu, son stabilisateur m'a permis de shooter au 1/8 sans aucun flou de bouger. Pour en revenir au site, l'exposition était sympa, juste l'impression de se trouver au milieu d'un parking par 35°C. Au niveau des photos, rien de très artistique au-delà des oeuvres qui se suffisent à elles-mêmes, j'ai sélectionné 7 photos qui donnent un aperçu de ce que l'on pouvait y trouver, avec ma préférence pour James Dean par Jeff Aérosol ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même temps ce n'est pas une impression mais c'est la réalité ! :D

Sinon pour ta série, la 6 me parle et j'adhère vraiment. :) C'est lié au traitement qui apporte quelque chose au graff.

En effet pour les autres, j'ai plus l'impression d'être en reportage "classique" qui me montre ce qu'il y a. Du coup il manque quelque chose (le traitement ? pdc ) pour que j'ai vraiment l'impression d'être immergé comme je peux l'être avec tes photos de paysages.

Bon j’admets qu'avec le soleil de 15h ce n'est pas le plus facile !

Attention, ce n'est pas péjoratif car les images sont techniquement bonne (quoique ça manque un peut de pdc justement).

(et faut me le dire si je deviens vieux con de critiqueur... c'est vrais que je ne met pas beaucoup d'image en ce moment :etonne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "ça manque de pdc"? La plupart des photos sont des vues plan des oeuvres, du coup la pdc est maximum, surtout que j'étais toujours entre F/8 et F/10. Tu veux plutôt dire qu'il aurait été intéressant de jouer sur une pdc plus courte et les perspectives pour détacher les oeuvres? Sinon oui clairement c'est plus un reportage basique, vu les conditions de lumière et le nombre de visiteurs je voyais mal comment faire ressortir l'ambiance. J'étais plus préoccupé par trouver une source d'eau ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le cadre de la 1!



Mes photos arriveront plus tard (si j'en ai des pas trop mal), j'ai déjà trop de choses à trier/retoucher ^^;


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal non plus cette série :good:

Par contre, l'usage du fish-eye me semble délicat. Tu penses t'en servir dans quelles situations ?

Merci :D

Pour le fisheye, oui c'est délicat et très lourd à la longue même... Là je m'amuse mais je vais m'en servir pour la voie lactée dans 2 semaines !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est marrant de voir les styles de chacun :

- Don Pilou avec à chaque fois une mise en contexte des oeuvres

- Alphapix, plus "collé serré"

- Sylvaire, et son oeil de poisson.

Personne n'a de photo du lieu dans sa globalité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vues d'ensemble:

 

[scald=1321]

Festival In Situ 2, par vivie

 

 

[scald=1320]

Festival In Situ 1, par vivie

 

 

[scald=1317]

festival In Situ 3, par vivie

 

@vivie : y'a un souci d'images... (chez moi en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...