Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Architecture 21/12/14 au Ponant


Don Pilou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ouvre le fil de la session architecture au Ponant. L'absence de texture dans le ciel a rendu la pose longue inutile. Nous étions une nouvelle fois 2, avec @Sylvayre. Cette sortie m'a fait prendre conscience de l'utilité d'un écran orientable, étant obligé de mon contorsionner pour cadrer correctement avec mon trépied.

J'ai retenu une série de 5 photos + 1 photo seule. Pour la série j'ai pris le parti d'un traitement noir et blanc très contrasté (pour changer) pour surexposer le ciel et l'effacer devant le graphisme des lignes du bâtiment. Je commence par partager la série : j'ai joué sur la dissymétrie principalement en essayant de trouver des cadrages différents de ma première visite.

 

post-149-0-07251600-1421584469_thumb.jpg

post-149-0-28530300-1421584471_thumb.jpg

post-149-0-48665000-1421584475_thumb.jpg

post-149-0-55384300-1421584478_thumb.jpg

post-149-0-38721900-1421584482_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle déchire celle la @Sylvayre ;)  La déformation est un vrai plus à mon avis, avec ce cadrage.  La géométrie globale et en détail de cette image est vraiment bien, mais au niveau de la lumière il y a un truc qui me gêne un peu.. peut être le manque de détail dans le ciel.. pourtant j adore la flèche que ça fait entre les immeubles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :D

Bon le ciel sans détail, c'est normal. De base ce jour-là il avait très très peu de texture, et je préfère comme ça :P

Bon, une deuxième dans le même esprit que la première (même bâtiment, même traitement). Le cadrage n'étant pas pile poil nickel au millimètre avec le fisheye, du coup, la symétrie est loupée (si on regarde bien).

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadrage n'étant pas pile poil nickel au millimètre avec le fisheye, du coup, la symétrie est loupée (si on regarde bien).

outil "transformation libre" :siffle: (bon ça ne marchera pas sur les reflets...).

Sinon j'ai testé le DRI mais le ciel gris c'est vraiment trop moche, autant le laisser surexposé ça renforce le graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outil "transformation libre" :siffle: (bon ça ne marchera pas sur les reflets...).

Sinon j'ai testé le DRI mais le ciel gris c'est vraiment trop moche, autant le laisser surexposé ça renforce le graphisme.

Pareil ! Aucun intérêt ce ciel tout gris !

Allez, deux autres pour la soirée :D (toujours dans le même style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre : j'aime beaucoup la 3ème comme tu peux t'en douter.

@A-snowboard : vu la surface de vitres, y'a du boulot ;)



Sinon une dernière pour la route, faite au couché du soleil. Le ciel s'est coloré en bleu.

 

post-149-0-80848900-1421584522_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ponant #3 et la dernière du Don (désolé de t appeler comme ça, mais t as un nom digne du Parrain :D) sont superbes!

J'aime vraiment beaucoup le travail que tu as fait sur la symétrie @Sylvayre, graphiquement ça en jette, c'est très agréable.  Il y a des détails a peaufiner, comme les bouts de lampadaire, mais c'est du très bon!

Ta dernière photo @Don Pilou est pour moi de loin la meilleure de celles que tu as fait.  Beaucoup de PT sur les couleurs?  Il y a un aspect design des années 80 avec ces couleurs flashy qui me plait vraiment!  A vrai dire j'accroche un peu moins au cadrage quand je regarde en détail, mais avec ces couleurs j'ai presque envie de dire qu'on s'en fout :)  Il manque l'oeil du Mordor en plein milieu du ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou : merci ! Je m'en doutais ;)

Ma préférée est ta #4, c'est graphique et anguleux ! :good:



@Raoul_Duke_HST : merci :D

Ouais, ces lampadaires... si je crop, je perds trop l'effet de symétrie, et j'ai bien essayé de les effacer mais c'était pas assez propre à mes yeux :P



 



 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme d'hab c'est terrible, soigné, étudié au millimètre près. J'aime la pureté de vos N&B et surtout ce ciel blanc qui met vraiment en valeur les bâtiments.

J'ai une préférence pour Le Ponant #3 de Sylvare et celle en couleur de Don Pilou (ça me rappelle les couleurs de l'arbre de Noël aux Galeries Lafayettes :).

Joyeuses fêtes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...