Aller au contenu
Forum Photo Paris

Topic récapitulatif site internet photo et boutiques physiques photo.


A-snowboard

Messages recommandés

Désolé A-snowboard, ma réponse ne va pas t'aider, mais je poste car je n'avais pas vu ce sujet.

A Paris, il y a aussi http://www.magma.fr/

Les prix en magasin sont les mêmes que sur le net et sont parfois bien sympa.

Je n'ai jamais eu de soucis donc je ne connais pas la qualité du SAV (je connais une personne qui a eu un soucis avec un boitier, ils lui ont remplacé de suite, mais c'était peu de temps après l'achat). Pour les connaissances techniques des vendeurs, je n'ai pas d'avis non plus car je suis toujours allé là-bas dans le but d'acheter quelque chose de précis.

Pour le Cirque :

J'ai acheté mon boitier lors d'un salon de la photo : la dame au cirque n'a jamais su me renseigner, le stand était vide tellement les tarifs étaient élevés, et je vous raconte pas sa tronche quand j'ai essayé de négocier les prix...

Au salon, au stand Fnac, j'ai cru comprendre que le vendeur Canon était "prêté" par Canon, et le vendeur Nikon, "prêté" par Nikon : résultat réponse à toutes mes questions et de façon très précise.

Beaucoup de mon matos vient de digit-photo, jamais eu de soucis avec ce site (et les prix sont généralement bien placés aussi).

Pour E-Bay, pour la matos macro, on trouve des petits prix via des magasins polonais (enfin, il faudrait que je vérifie s'ils existent toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour ta réponse. :)

Pour les magasins et les salons, c'est un peut particulier quand même. Enfin, a part aller voir directement les marques pour avoir des infos sur le matos, je n'irais pas voir les magasins à ce moment là pour avoir des conseils. C'est souvent le rush.

Après c'est vrais que le cirque est plus élevé que la moyenne. Si j'y vais c'est pour tester le matos et avoir des conseils, et là ça me dérange pas de payer plus cher.

Pas de sac chez magma, du moins sur leur site internet. Mais je vais mettre à jour le premier topic.

De toute manière j'ai ma petite idée sur mon sac. J'ai surtout envie de tester un coup avec mon matos avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes, ou si tu veux voir les sacs Crumpler, il y a ce magasin à Vincennes : http://www.creativeregie-boutique.fr/fr/

Ils sont très sympas.

(Et au passage, ces sacs sont top. Enfin je ne sais pas ce qui existe en grande taille, tu peux déjà regarder sur Internet pour te faire un premier avis), mais ils sont vraiment bien pensés et très résistant. J'en ai 2. Le premier doit maintenant avoir deux ans, je le trimballe quasiment tous les jours. Il est absolument comme neuf !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité anonymous

Je plussoie pour http://www.photobest.fr, très bons conseils pro (parfois mm à l'encontre de leurs interets commerciaux !), location studio pas cher (pas testé par contre)



Pour la fnac, faut vraiment tomber sur un chef de rayon valable (celui aux halles était fabuleux, serviable avec tout le monde y compris des débutants et arrangeant mais je pense qu'il a pris sa retraite depuis 2-3 ans), leur systeme de sécurité fait qu'on ne peux pas forcement tester le matériel : pas de raccord "batterie", logement des cartes parfois inaccessibles... rien ne vaut le salon de la photo pour tester du matériel !



un avantage tout de mm chez eux : ils ont qq exemplaires à vendre des 1ères séries de matériel



www.digit-photo.com/, parfois intéressant selon les promos avec l'avantage d'une récupération du matériel le jour même ou dès le lendemain dans leur local parisien.



www.missnumerique.com/, des promos interessantes et une livraison très rapide



 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je fais remonter ce topic.

Je cherche des boutiques (réelles) qui vendent du matériel d'occasion (réflex numériques).

On m'a parlé des boutiques du Boulevard Beaumarchais, à Paris. Et j'ai vu aussi plusieurs noms qui revenaient dans les posts précédents. Mais je ne sais pas lesquelles sont bien pour acheter des appareils d'occasion.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que http://www.digixo.fr n a pas été cité.

J ai fait pas mal de commande chez eux et jamais aucune surprise.

Un bon choix et des prix dans la norme du net.

Possibilité d aller chercher sur place (opéra)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, stef__92 a dit :

Je crois que http://www.digixo.fr n a pas été cité.

J ai fait pas mal de commande chez eux et jamais aucune surprise.

Un bon choix et des prix dans la norme du net.

Possibilité d aller chercher sur place (opéra)

 

C'est juste une boutique web avec retrait physique ? Pas de vente en magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le magasin "le moyent format"

 

J'ai acheté la dernière fois une occasion. Boaf ce n'est pas terrible. La bague de mise au point n'est pas hyper fluide. J'ai fait confiance au magasin, mais j'ai tâté un autre 50mm f/1.4, et j'ai bien vu la différence.
Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...