Aller au contenu
Forum Photo Paris

Expo Corps & Graphie, Gérard Uféras au Salon du Panthéon


A-snowboard

Messages recommandés

«Je ne peux m’empe?cher, atteste Ge?rard Ufe?ras, d’associer la pratique de l’Art a? la notion d’amour et de partage.» (extrait de son livre «Etats de gra?ce», e?ditions du Fantom)

Vingt anne?es durant, Ge?rard Ufe?ras a e?te? photographe en coulisse du monde de l’Ope?ra et de la danse, « monde clos », comme il aime a? dire.

Un travail de longue haleine pour le photographe qui mai?trise l’art des plus grands reporters - savoir e?tre convie? sans jamais de?ranger. Rares sont les cliche?s ou? l’on sent la pre?sence de Ge?rard Ufe?ras, rares sont les photographies ou? le danseur, le chanteur regardent l’objectif de l’appareil.

Ge?rard Ufe?ras sait scruter sans e?tre vu, c’est la? l’œuvre d’un reporter fanto?me, ou d’un photographe omniscient.

En coulisses, il a capte? des sce?nes rares, que?te de perfection ou moments de de?tente, dans l’intimite? de ces danseurs d’exception qui perpe?tuent la flamme du corps des ballets le?gendaires.

Selon les mots de Ge?rard Mortier, le grand directeur d’ope?ra, Ge?rard Ufe?ras «respecte l’e?merveillement, ce?le?bre l’esprit des gens du the?a?tre, renseigne et exalte.» Renseigner et exalter, la maxime des grands photojournalistes.

«Cette promenade, je veux que le lecteur de mes livres, le spectateur de mes expositions puissent la vivre.» Songes d’un fanto?me solitaire, Ge?rard Ufe?ras re?ve encore aujourd’hui de pouvoir s’effacer, disparai?tre derrie?re le velours du rideau.

Cette exposition à lieu au Salon du Panthéon, 13 rue Victor Cousin

Je pense que ça doit valoir le déplacement.

http://www.polkamagazine.com/evenement/view/30]Source : Polkamagazine.Fr

post-50-1421453573749_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...