Aller au contenu
Forum Photo Paris

Recherche photographe amatrice de cosmétiques bio pour ce jeudi 25/10


Sabine

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite annonce à passer aux membres de ce forum, qui ne rentre pas tout à fait dans les thèmes habituels...

J'organise l'afterwork Trend'n'Bio à Paris ce jeudi 25 octobre : 6 marques de cosmétiques naturelles qui s'occupent des invitées toute la soirée, et seulement 30 invitations (déjà parties... sauf une). http://blog.1001pharmacies.com/vip-afterwork-trendnbio-a-paris-30-invitations/]En savoir plus sur l'afterwork ici.

Dans ce cadre je recherche un(e) photographe pour immortaliser la soirée. En échange des photos je propose d'offrir la dernière invitation à l'afterwork (qui comprend un sac de cosmétiques naturels offert, et une soirée très sympa).

Je m'y prends un peu tard, mais si une photographe amatrice de cosmétiques et/ou de bio se cache parmi vous, faites-moi vite signe !

Merci par avance,

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’espère que tu trouveras un lardon pour ton offre mais dire que tu offres une soirée sympa à quelqu'un qui bosse pour toi c'est du footage de gueule ni plus ni moins. :(

je vais pas plus loin sinon je vais devenir désagréable. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre,

Désolée si c'est mal perçu, mais je n'ai pas l'impression de me moquer de qui que ce soit.

On a peu de places pour cette soirée et on a pas pu en donner à toutes les lectrices de notre blog qui en ont demandé une. S'il y a parmi vous une personne qui aime les cosmétiques et qui fait de la photo pour le plaisir, elle verra sans doute l'intérêt de la proposition (les messieurs le voient moins facilement en général).

Cela dit si vraiment c'est perçu comme de la pollution du forum, je m'en excuse.

Et merci A-Snowboard pour la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je presume que l'invitation est pour un/une amie du photographe (enfin j'espere)

il est vrai que je n'y ai pas pense sur le coup, mais il vrais que c'est plus du taf de pro (ce que cerche a dire alexandre).

car quand tu fait une soiree photo, tu ne profite pas vraiment de la soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir déjà pas mal de photos de soirée, reportage ou même couverture d'évènements on a eux choix:

- soit on fait de la photo, on attends donc un certain engagement et résultat de la part du photographe et donc on en profite pas de la soirée en soit (ou très vaguement), dans ce cas la une rémunération est souvent demandée ou bien des avantages en natures suffisants.

- soit on fais de la photo en plus de la soirée, ça donne souvent un résultat mitigé qui ne donne ni les meilleurs images ni les meilleurs moments de la soirée mais bon, on en a profité un peu quand même et dans ce cas la, le client est généralement peut regardant que la qualité photographique du travail, ce travail n'est généralement pas payé, il ne montre qu'une image globale, sans focus ni reportage particulier. (soonmachin et consorts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Tizzi pour cette explication, je n'avais pas conscience de cette difficulté à faire du bon travail photographique tout en profitant d'une soirée. Je penchais assez pour le cas n°2 qui me semblait une option acceptable pour tout le monde... Mais peut-être que sur un forum photo, les participants ont justement du mal à accepter ce genre de travail !

A nouveau je m'excuse si certains ont pensé que je voulais les arnaquer, ça n'était pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tizzi. En fait cela dépend de ce que tu attends des photos. Photos souvenirs sympatiques de la soirée ou photos ciblées pour la promotion des produits en vue d'une utilisation professionnelle.

- Dans le premier cas un ami (ou sympathisant) photographe amateur éclairé et bénévole conviendra perfaitement. Il fera se son mieux, mais on ne pourra pas lui faire de reproche si les photos ne conviennent pas à ce qu l'on espérait.

- Dans le second, il faudra un vrai professionnel qui demandera en retour un paiement de son savoir-faire, mais qui sera soumis à un devoir de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernel,

Je suis vraiment dans le premier cas, l'idée est de garder trace de cette soirée, je ne suis pas vraiment exigeante sur la qualité (mieux que ce que je pourrais faire moi avec mon smartphone quand même, mais ça n'est pas le bout du monde ;-) ). Mais comme je suis de Montpellier, je n'ai pas d'ami photographe à Paris, même amateur. D'où ma demande sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet déjà fait ce que l'on nomme photographe bénévole j'offre mes services car la cause ou l'évènement me corresponds ou je souhaites y participer un peu plus qu'en temps que spectateurs, c'est pour cela que beaucoup râlent (dont certains sur le twitter de #forumphotoparis) car ils ne s'investissent pas dans ce projet (et on ne peux rien leurs reprocher!)

Voilà je pense qu'on a assez fait le tour de la question, place à l'action si il y a des volontaires disponibles ! (moi je suis pris malheureusement :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...