Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Expo asso] Recueil des thèmes


Navy

Messages recommandés

Comme vous le savez, l'asso du forum va organiser une expo. Vous trouverez les discussions sur ce thème ici : http://www.forumphotoparis.fr/forums/evenements/exposition-de-l-association.

Nous voulons donc un thème pour cette expo et je vous propose de recueillir vos idées. Vous avez jusqu'au 10 décembre pour vous exprimer. Passée cette date, je compilerai les propositions et organiserai un vote. Tous les membres du forum peuvent s'exprimer mais seuls les adhérents pourront exposer donc ils seront seuls consultés pour le vote (mais je me permets de rappeler que les adhésions à l'asso sont toujours possibles en cours d'année).

C'est parti !!!

Pour l'instant, les thèmes suivants ont été proposés (n'hésitez pas à lire plus en avant pour avoir la description par les membres) :

1 - Sous les pavés, la verdure

2 - Opposition

3 - Seul dans la ville

4 - L'eau dans tous ses états

5 - Paris et ses habitants des rues

6 -  Art urbain

7 - Les 7 péchés

8 - Sous son regard

9 - Souvenir 

10 - Traversées urbaines

11 - Le son de la ville

12 - Endroits insolites de Paris

13 - Paris, ville lumière

14 - Paris, ville Monde

15 - Paris, Street & Art

16 - Paris sportif

17 - Paris, entre noirceur et lumière

18 - Les vêtements sous toutes leurs formes

19 - Vie et vue de pigeon parisien

20 - Paris, ses cimetières

21 - Paris, ses monuments

22 - Traversée de Paris en noir et blanc

23 - Les statues parisiennes

24 - Paris s'éveille

25 - Reflets parisiens

26 - Les parties du corps

27 - Paris lumière, Paris poubelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* "Sous les pavés, la verdure..." enfin disons un truc genre "la nature à Paris". Les critères étant que l'on doit voir la nature, mais on doit aussi voir que c'est à Paris (du moins "en ville", pas obligé de coller la tour Eiffel sur la photo ;-) ). (Et donc une macro d'un insecte où tout est flou derrière : c'est hors sujet).

* "Opposition", où l'idée est d'avoir des photos avec deux sujets en opposition (l'un des sujets peut prendre le pas sur l'autre, mais il doit y avoir tout de même sur la photo des choses en opposition.

* "Seul dans la ville", là aussi, ça parle tout seul. Quelque chose qui illustre la solitude en milieu urbain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lâche ^^:

* Paris et ses habitants des rues (sdf, mendiants et tout abris précaires)

* Art urbain (tags, urbex, sport de rue, ...)

* Les 7 péchés ( il faut juste se les répartir du coup)

* Sous son regard  (les émotions du regard)

* Souvenir  (libre interprétation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Gief est à l'imparfait. Pas au plus que parfait.

:dehors:

Bref (oui blague de merde :P )

Je propose :

  • Traverses urbaines : ponts, passage piéton, tout autre élément significatif permettant de relier une zone à l'autre.
  • Le son de la ville : tout ce qui est en rapport avec les différents sons que l'ont peut entendre dans la ville. (crieurs sur le marché, pompiers, concerts impro dans la rue...)

Si j'ai d'autres idées je posterais.

Ps : @Navy : tu devrais éditer ton tout premier commentaire pour y inclure nos propositions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le post. Sympa l'idée... même si je suis pas membre, j'ai qq idées alors je partage :)

Donc expo pour le ForumPhotoParis = thème orienté autour de Paris, yes? Donc je propose :

- Paris, ville lumière (de jour comme de nuit)

- Paris, ville Monde (tour du monde à Paris, 1ere destination touristique mondiale! Hé!)

- Paris, Street & Art (mix de scène de rue, street art, ... )

et pour le fun:

- Paris sportif :P (jeu de mots, mais le but est de montrer que ça bouge à Paris, en vélo, en basket, en roller,... :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème proposé: "Vie et vue de pigeon parisien". C'est à dire autant le pigeon tel qu'on le voit à Paris avec nos yeux d'humains, que ce qu'on imagine qu'il voit depuis les endroits ou il passe sa vie (autant au sol qu'en l'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un autre thème : les parties du corps (habillées ou pas) : bras, pieds, nez, dos ...

Question : pour ce thème, cà voudrait dire qu'on prend des personnes (ou des "morceaux" de personne) en photo. A-t-on le droit de les exposer, même si on ne voit pas les visages ? Sinon, il faut leur faire signer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...