Aller au contenu
Forum Photo Paris

Exposition de l'association


zer

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Navy , je précise les propos de @Divylune qui sont exact.

Les 5 photos, c'est pour avoir une base à présenter sur le forum pour la critique etc... Et après chacun fera sa sélection sur cette série d'image en fonction de l'espace du local.

Par exemple on pars sur une base de 30x40 mais s'il faut c'est plus.

Donc les 5 images permettent de s'ajuster. (peut être qu'il n'en faudra que 2 ou 4 au final.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de faire un petit UP sur le sujet car il serait bien qu'on commence à avancer et à bouger nos petites fesses :)

Je veux bien m'occuper du dépliant de présentation pour commencer déjà à démarcher avec un support et aussi refaire des cartes de visites. Par contre c'est à faire avec l'aide d'un membre du bureau qui a le temps pour alimenter ou valider le contenu, les impressions, etc...

Si quelqu'un d'autre veut s'en charger ça ne me pose pas de problème mais c'est pour avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une trés bonne idée. Pour en avoir fais quelques une avec mon ancien photo club, c'est du taf pour la logistique mais ce qui est le plus "usant" c'est l'aspect artistique.

S'il reste des places je suis partant a 303% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut relancer et structurer tout ca qu'on avance un peu pour pas qu'on ai que 3 mois a faire nos photos. :)

Gief kan a donné une ordre de grandeur de prix.

ce qu'on peut faire, c'est proposer les thèmes avant de voter. 

Sachant qu'on peut toujours arriver en cours de route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Navy : par rapport à ta dernière question : mon avis est que p't'tre que oui p"t"tre que non. C'est à dire que si la photo a déjà été publié sur facebook ou autre, bon, ca ne fait pas trop de nouveauté pour l'expo... après si la photo n'a pas été vue avant, même si elle a été prise l'année dernière, qu'elle est belle et dans le thème, pourquoi l'interdire ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thèmes : est-ce que l'on ouvre un sujet, ou chacun peut poster ces propositions, que l'on rassemble sur le premier sujet, on laisse une ou deux semaines, puis on fait un vote et puis voilà quoi, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vote, je propose d'attendre la nouvelle version du forum qui va le prendre en charge les sondages.

Par contre ça n’empêche pas qu'on peut proposer les thèmes. Par contre quelqu'un fait le récap sur son commentaire. (en gros gras et tout ce que vous voulez pour qu'on ne le loupe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde propose des thèmes, il risque d'y en avoir beaucoup ... voire plusieurs thèmes par personne ! :hmm:

Dans ce cas, il faudrait que quelques personnes (ex. : les personnes du bureau de l'expo) fassent un tri et en choisissent quelques uns. Ensuite, on vote sur ces thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire une sélection, je peux me proposer pour récapituler les thèmes à la fin de la phase d'expression libre de chacun ;-)

S'il y a 20 thèmes au final, on votera sur 20, je n'ose pas imaginer des égalités sur 20 thèmes, on en aura bien 2-3 qui se dégageront. on pourra faire un vote à 2 tours si vous voulez.

Le sujet des thèmes on peut l'ouvrir à tout le forum mais qui vote ? Je suis désolée mais je serais pour restreindre le vote aux adhérents, ce sont eux qui vont exposer au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je découvre le sujet j'ai lut vite je me permets de faire un retour sur les expositions que j’ai déjà fait.

Je suis dans un club toutes les photos sont fournit sous marie louise 40x50 sa permet de faire des tirages format A3+ avec une marge correcte.

On tire tous sur les imprimantes du club deux 4800 Epson sur du papier brillant.

On est facturé des tirages 2 fois par ans par le secrétaire du club qui nous envoie une facture.

Les expositions sont organisée à l’avance on apporte notre présélection et on fait plusieurs séance avec des commentaires.

Les photos une fois sélectionné sont scénarisé par un monteur de l’expo qui organise la cohérence global.

On monte les photos avec les marie louise passage sous cadres en aluminium et démontable facilement et on accroche.

Vernisage en buvant un coup c’est le plus important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Up pour l'expo !

 

Dans la liste des tâches, il reste encore :

 

-zer : Créer topic de vote.

 

-zer : Préparer le set de présentation de l’exposition pour démarchage.

- ? : Trouver un lieu d’exposition (Cf ci-dessus + autres volontaires).

- ? : Trouver un partenaire pour les impressions.

- ? : Gérer la logistique (réceptionner les tirages, les stocker et les transporter sur le lieu de l’exposition).

- ? : Faire deux flyers pour l’exposition (un pour la « pub » et le second pour l’exposition en elle-même avec la liste des photos, nom du photographe…)

- ? : établir une permanence pendant l’exposition ?

 

Des volontaires ??? Comment gère-t-on la sélection des photos maintenant qu'on a le thème ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je m'exprimerai uniquement sur la dernière question : au fil des conversations, il me semble qu'une première deadline pourrait être imposée adin que chacun propose une ou plusieurs photos. Suite à cette présentation, chacun reçoit des axes d'amélioration (au niveau de la compo si la photo est réalisable une seconde fois, au niveau du traitement ou du cadrage sinon) puis une seconde phase de présentation est fixée, où les versions définitives sont proposées et où s'effectue la sélection pour l'expo.

Voilà de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...