Divylune Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2014 @Navy ce n'est pas en nombre de photos mais un espace disons par exemple 30x40 et tu fais soit une grande 30x40 soit 2 petites 30x20 etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2014 @Navy , je précise les propos de @Divylune qui sont exact. Les 5 photos, c'est pour avoir une base à présenter sur le forum pour la critique etc... Et après chacun fera sa sélection sur cette série d'image en fonction de l'espace du local. Par exemple on pars sur une base de 30x40 mais s'il faut c'est plus. Donc les 5 images permettent de s'ajuster. (peut être qu'il n'en faudra que 2 ou 4 au final.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 1 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2014 Je me permet de faire un petit UP sur le sujet car il serait bien qu'on commence à avancer et à bouger nos petites fesses Je veux bien m'occuper du dépliant de présentation pour commencer déjà à démarcher avec un support et aussi refaire des cartes de visites. Par contre c'est à faire avec l'aide d'un membre du bureau qui a le temps pour alimenter ou valider le contenu, les impressions, etc... Si quelqu'un d'autre veut s'en charger ça ne me pose pas de problème mais c'est pour avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2014 Le bureau se bouge les fesses pas vrais @navy ? Le dépliant de présentation de l'association est en cour de route et est bientôt au point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 1 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2014 Ah ouki parfait On avancera déjà mieux avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2014 Au plus tard pour le salon de la photo comme on l'avait dit à la réunion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2014 C'est une trés bonne idée. Pour en avoir fais quelques une avec mon ancien photo club, c'est du taf pour la logistique mais ce qui est le plus "usant" c'est l'aspect artistique. S'il reste des places je suis partant a 303% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 Bon faut relancer et structurer tout ca qu'on avance un peu pour pas qu'on ai que 3 mois a faire nos photos. Gief kan a donné une ordre de grandeur de prix. ce qu'on peut faire, c'est proposer les thèmes avant de voter. Sachant qu'on peut toujours arriver en cours de route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Le dépliant étant OK, je me permets un petit up pour le lancement du sondage. @zer toujours partant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 @zer : si tu manque de temps, je peux avec quelqu'un d'autre prendre le relais pour tenter d'accélérer et structurer les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 d'ailleurs question ouverte : si ça rentre dans le thème, Est-ce que la photo proposée/présentée doit obligatoirement être prise pour l'expo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 @Navy : par rapport à ta dernière question : mon avis est que p't'tre que oui p"t"tre que non. C'est à dire que si la photo a déjà été publié sur facebook ou autre, bon, ca ne fait pas trop de nouveauté pour l'expo... après si la photo n'a pas été vue avant, même si elle a été prise l'année dernière, qu'elle est belle et dans le thème, pourquoi l'interdire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Pour les thèmes : est-ce que l'on ouvre un sujet, ou chacun peut poster ces propositions, que l'on rassemble sur le premier sujet, on laisse une ou deux semaines, puis on fait un vote et puis voilà quoi, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 OUi c'est pas mal ça Gief! Un post où chacun met ses propositions et on donne 10-15 jours pour faire ses propositions et ensuite vote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Pour le vote, je propose d'attendre la nouvelle version du forum qui va le prendre en charge les sondages. Par contre ça n’empêche pas qu'on peut proposer les thèmes. Par contre quelqu'un fait le récap sur son commentaire. (en gros gras et tout ce que vous voulez pour qu'on ne le loupe pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Si tout le monde propose des thèmes, il risque d'y en avoir beaucoup ... voire plusieurs thèmes par personne ! :hmm: Dans ce cas, il faudrait que quelques personnes (ex. : les personnes du bureau de l'expo) fassent un tri et en choisissent quelques uns. Ensuite, on vote sur ces thèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 On peut aussi tous faire notre proposition. Afficher tous les thèmes. Faire une première sélection par vote pour les 5 premiers par exemple. Et ensuite on fait un second vote. Ca serait dommage que le bureau fasse une première sélection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Oui, on peut aussi. C'est une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2014 Sans faire une sélection, je peux me proposer pour récapituler les thèmes à la fin de la phase d'expression libre de chacun S'il y a 20 thèmes au final, on votera sur 20, je n'ose pas imaginer des égalités sur 20 thèmes, on en aura bien 2-3 qui se dégageront. on pourra faire un vote à 2 tours si vous voulez. Le sujet des thèmes on peut l'ouvrir à tout le forum mais qui vote ? Je suis désolée mais je serais pour restreindre le vote aux adhérents, ce sont eux qui vont exposer au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2014 +1 pour un récapitulatif et +1 pour deux tours. +1 pour restreindre le vote aux adhérents de l'association. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2014 Le sujet pour les thèmes est ici : http://www.forumphotoparis.fr/forums/evenements/expo-asso-recueil-des-themes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 4 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2014 Je découvre le sujet j'ai lut vite je me permets de faire un retour sur les expositions que j’ai déjà fait. Je suis dans un club toutes les photos sont fournit sous marie louise 40x50 sa permet de faire des tirages format A3+ avec une marge correcte. On tire tous sur les imprimantes du club deux 4800 Epson sur du papier brillant. On est facturé des tirages 2 fois par ans par le secrétaire du club qui nous envoie une facture. Les expositions sont organisée à l’avance on apporte notre présélection et on fait plusieurs séance avec des commentaires. Les photos une fois sélectionné sont scénarisé par un monteur de l’expo qui organise la cohérence global. On monte les photos avec les marie louise passage sous cadres en aluminium et démontable facilement et on accroche. Vernisage en buvant un coup c’est le plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 29 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2015 Up pour l'expo ! Dans la liste des tâches, il reste encore : -zer : Créer topic de vote. -zer : Préparer le set de présentation de l’exposition pour démarchage. - ? : Trouver un lieu d’exposition (Cf ci-dessus + autres volontaires). - ? : Trouver un partenaire pour les impressions. - ? : Gérer la logistique (réceptionner les tirages, les stocker et les transporter sur le lieu de l’exposition). - ? : Faire deux flyers pour l’exposition (un pour la « pub » et le second pour l’exposition en elle-même avec la liste des photos, nom du photographe…) - ? : établir une permanence pendant l’exposition ? Des volontaires ??? Comment gère-t-on la sélection des photos maintenant qu'on a le thème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 29 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2015 Yop, Je m'exprimerai uniquement sur la dernière question : au fil des conversations, il me semble qu'une première deadline pourrait être imposée adin que chacun propose une ou plusieurs photos. Suite à cette présentation, chacun reçoit des axes d'amélioration (au niveau de la compo si la photo est réalisable une seconde fois, au niveau du traitement ou du cadrage sinon) puis une seconde phase de présentation est fixée, où les versions définitives sont proposées et où s'effectue la sélection pour l'expo. Voilà de mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2015 Bon je me charge de relancer le partenaire pour l'impression. (et de façon générale faire une partenariat avec l'asso) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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