Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi 6


sun

Messages recommandés

D'accord globalement avec A-Snowboard.

 

DonPilou : Joli portrait bien dans le thème, bien glacial... mais du coup, trop pour moi. J'avoue avoir un peu peur !

Rian : Trop trop chargé/touffu pour moi.

Ayu : Contrairement à snow, j'ai un petit bémol sur le piqué, j'ai tout de même l'impression d'un très léger flou de bougé ou map très légèrement décalée, mais sinon belle photo et un côté assez original de ce portrait dans l'eau. Cela aurait été mon choix également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Well, bien joué ayu51 et merci au maître du jeu. Pour ma part, en prenant compte à la fois de la photo et de son accord avec le thème choisi (c'est le concept du défi ;) ) voici mon avis :

- Rian : l'idée est sympa, surtout avec la texture ondulée de l'eau et l'orientation inversée du reflet qui perturbe les sens. Côté réalisation, deux regrets : le fait que la bordure soit plus contrastée que les ombres alors que ce n'est clairement pas le sujet principal, et la taille occupée par cette même bordure. Au niveau respect du thème "nature", globalement ça me convient.

- ayu51 : le sujet est peu courant effectivement dans nos contrées, l'instant est bien capté, l'attitude du singe est top. Côté réalisation, la MAP a été faite sur les poils de la tête, perlés d'eau. Du coup le regard perd en force, et c'est un peu dommage. Les yeux auraient mérités d'être plus contrastés également, toujours pour être mis en valeur. Côté respect du thème "nature", je m'attendais d'avantage à un sujet flore que faune, mais ton sujet entre dans la définition donc c'est ok.

 

A-snowboard : concernant le rendu des cheveux, en IR si je veux avoir la peau blanche, cela implique que les cheveux bruns prennent une teinte bleue (c'est d'ailleurs un moyen de détecter les fausses blondes...). De manière générale, ce rendu peut effectivement surprendre, mais pour le thème "froid" je le trouvais plutôt adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-snowboard : concernant le rendu des cheveux, en IR si je veux avoir la peau blanche, cela implique que les cheveux bruns prennent une teinte bleue (c'est d'ailleurs un moyen de détecter les fausses blondes...). De manière générale, ce rendu peut effectivement surprendre, mais pour le thème "froid" je le trouvais plutôt adapté.

Ce n'est que mon avis :)

Merci pour la précision technique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon piqué, oui je suis tout à fait d'accord avec Gief, il est pas top / pas au bon endroit. Les yeux sont légèrement flous et d'ailleurs j'ai hésité à poster celle-là pour cette raison. Mais bon je l'aimais bien quand même alors ^^

A moi de commenter les photos :

Don Pilou Alors autant je suis une grande fan de l'infrarouge sur les paysages, autant pour les portraits je n'accroche pas du tout. Après c'est purement un avis personnel. Sinon pour le respect du thème, aucun souci c'est même plutôt bien trouvé d'accorder au "froid" simplement sa couleur sur quelque chose qui ne l'est pas à l'origine, soit un portrait.

Rian Joli reflet, certes. Par contre en effet quelque chose me gêne, sûrement le bord de la berge comme tu l'as dit. Mais du coup il aurait quand même fallu quelque chose à la place je pense. Pour les bâtiments dans le reflet ça ne me gêne pas du tout au contraire, ça montre un reflet plutôt précis, j'aime bien. Pour le respect du thème, pas de souci ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...