Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sandra by Ludi


Divylune

Messages recommandés

Je me lance, je trouve que tes 2 propositions sont intéressantes mais perfectibles à mon goût.

 

Sur tes 2 photos je trouve que la lumière est trop forte (peut être mon écran pro qui fait ça car pas du tout calibré).

 

Sur la 1 vue que l'on ne voit pas bien le tutu, le décalage n est pas très présent et l'ombre de la jambe tendue me gène un peu.

 

sur la 2 l'attitude du modèle joue à fond le décalage danseuse classique // rock, la présence du casque me va aussi (le cordon peut être un peu moins).

 

j’attends de voir les autres avis car je suis peut être complétement dans le fau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression pour la lumière trop blanche.

 

J'aime bien les touches de couleurs de la 2 mais là je vais faire une critique de danseuse (j'espère qu'elle ne l'est pas vraiment sinon ça fait con) : ma prof nous engueule quand on fait mal nos cercles de bras et là elle a raté un peu le côté délicat de ce mouvement en cassant son poignet au lieu d'arrondir son coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludi, pour la 1 je trouve que la lumière est vachement trop forte. Tu as gardé une photo quand la lumière était réglé pour nos boitier canon je suppose ?

Pour la 2 la lumière est aussi trop forte, je pense que c'est le même problème car on avait changé de shooting de souvenir.

 

Niveau respect du thème, je ne ferais pas de commentaire car on a tous eu le même problème.

 

Mais j'ai une préférence pour la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la 2.  Mais la 1ère aurait été ma préférée si elle restait assise en jouant de la guitare, ou debout un peu accroupie en la tenant comme une massue.. alors que là je n'accroche pas trop à l'action représentée.

 

La lumière a vraiment cramé la photo au niveau de la peau du modèle (ailleurs ça va).  Il faudrait un peu de PT.

 

La seconde est marrante, un pas de danse qui donne la sensation qu'elle tient un perso invisible assis sur le banc.  Je trouve que niveau cadrage il aurait été mieux de la décentrer et incorporer un peu plus le bordel au sol pour contraster avec cette pose qui se veut délicate.  Le choix des couleurs me plait!  Par contre le cable du casque qui traine est en trop pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour la lumière, mais ce n'est pas cramé, ça doit pouvoir se corriger sous LR5 sans problème :)

 

J'ai une préférence pour la pose de la première et l'attitude de la deuxième.

Je m'explique.

 

Sur la première j'aime assez le coté sobre de la compo, mais je suis pas trop fan du regard. Du moins c'est la bonne attitude, mais ce n'est pas 100% naturel, on dirais que tu a pris la photo juste au moment ou elle fermait les yeux..

Sur la deuxième l'attitude est top, mais la compo est un peu compliqué. Je ne vois la liaison entre les tabourets en vrac au sol et la pose. Il y a trop d'éléments en partie basse et ça empêche de voir le pointu de sont pied.

La position de sont bras, me fait penser à une idée de compo. Elle aurait put porter la guitare dans ses bras, comme si elle tenait un enfant.

 

Ça reste du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas avoir l'air d'en rajouter une couche, mais ouais, c'est un peu trop blanc sur les bras et le visage :-/

Sinon, définitivement (pour toutes les photos de ce shooting), je n'aime pas du tout le casque, et surtout le fil du casque !!

 

Je préfère l'idée de la 1. Et pour le coup, je trouve que l'expression "tu veux ma guitare dans la gueule" est assez bien rendue :-D

Sur la 2, j'accroche moins à la position choisie et les tabourets sont également de trop à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Bon je vais définitivement corriger ce souci de lumière. En effet comme tu l'as dit Florian c'était mal réglé mais je peux le rattraper.

Sinon oui la 2 est un peu brouillon et son poignet est cassé. Ce n'est pas une danseuse c'était pas évident pour elle. ^^

Je re posterai corrigé avec la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON:

Bon par contre la photo est pas forcement bien retouchée :D

HS OFF:

 

Retouchée oui - Bien, je ne sais pas.

Quand je vois ce trait noir au milieu de la poitrine... :-/

Et elle doit être compressée à mort (l'image, pas la fille), car ça bave un peu de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Mais il va falloir que tu traites les HL par zone. Même si tu dois garder une différence importante entre le dos et la "face avant", il faut régler différemment les deux zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Mais il va falloir que tu traites les HL par zone. Même si tu dois garder une différence importante entre le dos et la "face avant", il faut régler différemment les deux zones.

 

Zut c'est ce que je voulais éviter de faire ^^. Bon bon je vais m'y coller alors

 

 

Merci pour vos avis/conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...